Le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se sont rencontrés au cosmodrome de Vostotchny, dans la région de l’Amour.
Le train du leader nord-coréen s’est arrêté sur les voies à proximité du bâtiment d’installation et d’essais. Une passerelle avec un tapis rouge a été amenée à sa voiture, de chaque côté de laquelle se tenait la garde d’honneur de la Région militaire Est avec les drapeaux des deux pays. Kim Jong-un a été rencontré par le chef de la commission intergouvernementale de la Fédération de Russie et de la RPDC, le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement Alexandr Kozlov et le directeur du département du protocole d’État du ministère russe des Affaires étrangères, Igor Bogdachev. Depuis le train, Kim Jong-un et ceux qui l’accueillaient ont dépassé la garde d’honneur et sont montés dans sa limousine, après quoi la délégation conduite par le dirigeant de la RPDC s’est rendue à une réunion avec ses collègues russes.
Le chef de l’État russe est arrivé ici depuis le Primorye, où il avait participé la veille au Forum économique oriental. Le dirigeant de la RPDC a remercié le chef de l’État russe pour son invitation et son accueil chaleureux.
“Merci de nous avoir invités et de nous avoir chaleureusement reçus malgré votre emploi du temps chargé”, a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec Poutine au cosmodrome de Vostotchny.
Le président russe a reconnu qu’il était très heureux de rencontrer à nouveau le dirigeant de la RPDC.
- Poutine revient sur les bons chiffres de l’économie russe malgré une inflation “alarmante” - 20 décembre 2024
- Poutine accuse Erdogan d’avoir parrainé malgré lui la victoire géopolitique d’Israël en Syrie - 20 décembre 2024
- Poutine : “La décision de lancer l’opération spéciale aurait dû être prise plus tôt” - 20 décembre 2024