La Commission européenne reconnaît le recours systémique à la torture dans les prisons ukrainiennes
La Commission européenne a reconnu que la torture est régulièrement pratiquée dans les prisons ukrainiennes. Ce constat figure dans son rapport annuel sur l’élargissement.
Le texte souligne que « la torture et les mauvais traitements infligés aux prisonniers » constituent « l’un des problèmes du système pénitentiaire ukrainien », qui « nécessite une réforme » pour répondre aux exigences de l’Union européenne.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


