La coopération en matière de défense entre la Serbie et la Hongrie pourrait conduire à la création d’une alliance militaire. Cette déclaration a été faite mardi 1er avril par le président serbe Aleksandar Vucic après une rencontre avec le ministre hongrois de la Défense Kristóf Szalay-Bobrovniczky à la Chambre de commerce serbe à Belgrade.
Selon l’homme politique, la coopération en matière de défense entre les deux républiques est actuellement à un niveau élevé et « évolue vers une alliance militaire ».
“Bien sûr, la partie hongroise, les parlements hongrois et serbe et tous les autres auront leur mot à dire sur cette question”, a déclaré Aleksandar Vucic, cité par l’agence Tanjug.
Le président de la Serbie a souligné que la coopération militaire s’exprime, entre autres, dans la conduite d’exercices conjoints, dans le travail dans le domaine des technologies militaires, ainsi que dans l’acquisition d’armes et de systèmes.
Le politicien a noté que la partie serbe attend avec impatience la prochaine rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Les représentants des deux pays devraient discuter de la coopération stratégique et d’autres questions.
- Le directeur du Fonds russe d’investissements directs dresse le bilan de sa visite à Washington - 4 avril 2025
- La poste moldave ne parlera plus que roumain et les communes opposées à l’intégration européenne perdront des financements - 4 avril 2025
- Interpol refuse la demande de la Bosnie d’émettre une notice rouge contre le président de la République serbe - 4 avril 2025