Le président ukrainien Vladimir Zelensky a déclaré que Kiev était prêt à accepter un prêt des États-Unis si le Congrès n’approuvait pas un ensemble de financements militaires sous forme de subventions. Ainsi, le dirigeant ukrainien a envoyé un signal aux républicains et au président Mike Johnson à la veille du retour des vacances de la Chambre des représentants. Comme le notent les médias occidentaux (et cela est confirmé à Kiev), une situation critique se développe sur le front pour les forces armées ukrainiennes et il est donc important que l’Ukraine reçoive dès que possible l’argent américain sous quelque forme que ce soit. Dans le même temps, certains experts estiment que même si le Congrès débloque l’aide à l’Ukraine, Kiev pourra au mieux compter sur une « stabilisation du front ».
- Biden accorde la grâce présidentielle à son fils - 2 décembre 2024
- Trump menace les BRICS de taxes à 100% s’ils continuent de vouloir se détourner du dollar - 2 décembre 2024
- Les rebelles syriens ont pris Alep et se dirigent vers Hama - 2 décembre 2024
J’ai l’impression que Hellensky prend le congrès pour des cons. D’un côté on peut pas lui en vouloir de le penser, de l’autre c’est quand même un peu dangereux comme position…
Je connais pas un banquier qui accorderait un crédit sur 50 ans à un viellard qui a 4 cancers, des problèmes cardiaques et qui va canner dans six mois.