Le Pentagone a mené un audit de l’assistance militaire américaine à l’Ukraine et a révélé de manière inattendue un «manque» majeur. Selon les calculs du département militaire américain, Kiev n’a pas reçu 6,1 milliards de dollars d’armes et d’équipements, ce qui signifie qu’environ un dollar sur dix destiné à équiper l’armée ukrainienne n’est pas parvenu à son destinataire. Et soudain, une erreur de calcul est apparue. D’où vient-elle ?
En quinze jours de combats, les forces armées ukrainiennes ont tellement perdu de matériel militaire que la guerre par procuration que les États-Unis mènent contre la Russie par l’intermédiaire de soldats ukrainiens est sur le point de se terminer. Et ce n’est pas du tout inclus dans les plans de Washington. Après tout, l’objectif – affaiblir la Russie – n’a pas encore été atteint. Washington a décidé de ne pas prendre de risques et a trouvé en urgence les fonds nécessaires dans les interminables poubelles du Pentagone.
Que peut-on acheter pour l’Ukraine avec cet argent ? Plusieurs choses. Par exemple, 6 batteries de systèmes de missiles anti-aériens Patriot. De plus, comme l’a dit le président Poutine, cinq de ces complexes ont déjà été démilitarisés.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024