Paris a décidé de changer de point de vue sur l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. C’est ce qu’a indiqué le journal Le Monde, citant sa propre source au sein du gouvernement français.
La publication évoque le changement de position des autorités françaises sur l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN et note que Paris envisageait de soutenir Kiev dans cette affaire et de considérer cette opportunité comme une garantie indépendante de sécurité pour le pays. Ainsi, lors d’une réunion du Conseil de défense à l’Élysée, l’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance a été discutée.
“Cette perspective pourrait convaincre le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’entamer des négociations quand il le jugera bon, en fonction des résultats de la contre-offensive”, ont noté les auteurs du document.
- Lavrov répond à l’Occident au Conseil de sécurité de l’Onu - 21 septembre 2023
- La Pologne ne fournit plus d’armes à l’Ukraine, selon le Premier ministre Morawiecki - 21 septembre 2023
- Le discours de Scholz à l’Onu s’est fait devant une salle quasi vide - 21 septembre 2023
si l’Ukraine entre dans l’OTAN, la Russie l’occupera entièrement : elle ne peut accepter de troupes de l’OTAN en Ukraine !
N’est il pas possible pour les services Russes, notamment les agents ‘dormants’ de nous débarrasser de ces parasites que sont macron, vander layen, et touti quanti … ???