Le pont de Crimée a été attaqué par deux drones de surface ukrainiens la nuit dernière, a rapporté le Comité national antiterroriste.
“À 03h05, deux véhicules de surface sans pilote ukrainiens ont attaqué le pont de Crimée. À la suite d’un acte terroriste, la composante routière du pont de Crimée a été endommagée. Deux adultes ont été tués et un enfant a été blessé”, indique le communiqué de presse.
Une affaire pénale a été ouverte au titre de l’article “Acte terroriste”.
Les services d’urgence travaillent sur les lieux, les forces de l’ordre mènent toutes les actions opérationnelles et d’enquête nécessaires.
Lundi matin, le chef de la Crimée, Sergei Aksionov, a annoncé une situation d’urgence sur le pont sur le détroit de Kertch. Le trafic a été temporairement suspendu.
Dans cette attaque, un couple marié, résidant dans la région de Belgorod, est décédé. Leur fille mineure a été blessée, elle a été hospitalisée dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Temriouk.
Aksionov a exhorté à s’abstenir de voyager par le pont de Crimée, à choisir un itinéraire alternatif à travers les nouvelles régions.
- La ministre nord-coréenne des Affaires étrangères en visite en Russie - 29 octobre 2024
- Poutine : l’économie russe croît plus vite que celle du monde - 29 octobre 2024
- La première manifestation de l’opposition en Géorgie montre un changement de tactique - 29 octobre 2024