La Russie perd une place dans les plus grandes réserves d’or du monde
Selon les données des banques centrales nationales, les réserves d’or et de devises de la Russie ont diminué de 11,6 milliards de dollars en mai et ont atteint 584,2 milliards de dollars. Cela a conduit la Russie à perdre sa quatrième place parmi les économies disposant des plus grandes réserves internationales au profit de l’Inde et ainsi à tomber à la cinquième place.
Dans le même temps, la Chine continue de dominer en termes de réserves internationales et, fin mai 2023, ses actifs s’élevaient à 3 371 milliards de dollars.
La structure des réserves internationales de la Banque centrale russe (CB) a été restaurée en mars, et maintenant ces données sont à nouveau publiées.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Le ministère russe des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur du Japon après les propos de Takaichi contre Poutine - 18 août 2026
- L’industrie militaire américaine a réduit de plus de moitié le rythme de production d’armes pour l’Ukraine - 18 août 2026
- Michoustine : la Russie entame la mise en œuvre des accords pour la construction d’une petite centrale nucléaire en Birmanie - 18 août 2026


