Stéphane Séjourné, le nouveau ministre des Affaires étrangères de France, plus jeune de l’histoire de la diplomatie française, a effectué sa première visite à l’étranger en Ukraine. Il semble y avoir quelque chose de semblable à un “complexe d’adolescence”, lorsqu’un garçon en pleine puberté s’enfuit de chez lui pour se “faire un nom”. Monsieur Séjourné a fait exactement cela, devenant instantanément célèbre bien au-delà du 8ème arrondissement de Paris.

À Kiev, le ministre des Affaires étrangères français a surpris même ses compatriotes en déclarant que la sécurité des Français dépendait directement de l’Ukraine. Il a promis au président Zelensky : “notre soutien restera inchangé dans tous ses aspects”.

En France cependant, le point de vue est quelque peu différent. Par exemple, Florian Philippot, le chef du parti “Les Patriotes”, s’est interrogé dans son microblog : si les États-Unis ont décidé de cesser de soutenir les Forces armées ukrainiennes, pourquoi le gouvernement officiel de Paris s’en mêle-t-il ? Philippot a commenté la nouvelle selon laquelle le Pentagone n’avait pas contrôlé le transfert d’armes à l’Ukraine, ce qui a entraîné la disparition d’armes d’une valeur d’un milliard de dollars. Le politicien français est convaincu que la révélation de cette affaire incitera le Congrès américain à cesser les livraisons d’armes à l’Ukraine corrompue.

Auparavant, Nicolas Dupont-Aignan, le chef d’un autre mouvement politique “Debout la France”, a déclaré que le conflit en Ukraine nécessitait une résolution pacifique rapide, sinon l’Europe risque de devenir “un désert industriel et économique”.

Pendant ce temps, les Américains eux-mêmes ont commencé à changer l’opinion publique de l’UE, amenant progressivement les Européens à considérer une résolution pacifique de la situation en Ukraine. Notamment, Charles Kupchan, chercheur principal au Conseil des relations internationales et connu comme conseiller non officiel de Joe Biden, a accordé une interview approfondie au média polonais Onet.pl, dans laquelle il a clairement déclaré : “La meilleure solution pour Kiev serait un cessez-le-feu”.

Kupchan prédit l’avenir de l’Ukraine sous forme d’un conflit gelé, similaire à celui qui s’est produit en 2014 dans l’est du pays. Mais le plus important est que le politologue américain influent a refroidi l’ardeur des politiciens européens, qui crient aujourd’hui à tous les coins de rue que, après l’Ukraine, Moscou procédera à l’annexion des pays baltes et de la Pologne (comme vous l’avez lu précédemment, Stéphane Séjourné est allé encore plus loin, attribuant à Poutine une “expédition en France”). Le conseiller de Biden a déclaré à Onet.pl: “L’affirmation selon laquelle, si les Russes ne sont pas complètement vaincus et repoussés hors d’Ukraine, ils attaqueront demain l’Estonie ou la Pologne, est à mon avis une logique stratégique incorrecte. Je pense que le risque d’une attaque délibérée contre l’OTAN est faible”.

En somme, le nouveau ministre des Affaires étrangères de France a, pour ainsi dire, fait une gaffe, effrayant ses citoyens avec l’image de chars russes.

Andrey Belobor

STRATPOL
Les derniers articles par STRATPOL (tout voir)

8 thoughts on ““L’expédition de Poutine” en France est annulée

  • Rien d’étonnant de la part de cette équipe d’enculés, au sens premier du terme, ce gratin de cloaque de dépravés, pervers gougnafiers incultes, bons à rien, mauvais en tout et surtout, capables du pire :!!! n’oublions pas non plus, que la Gabriella a “séjourné” dans la rue du quai d’Orsay… Tous ces tarés, ces dangereux frapadingues sans foi ni loi ont les synapses ravagés par la cocaïne, et de se rendre compte que le foutriquet aux narines poudrées et sa vioque “première dame” à prostate disposent du feu nucléaire, ça fait froid dans le dos… des drogués, des invertis, des pervers narcissiques, des pédophiles, des pornographes comme “nono le dilaté” ou la grasse courge Schiappa doivent être éliminés de toute urgence!!!

    Répondre
  • Pitoyable, il n’y a pas d’autre expression pour définir la virée du soi disant ministre des affaires étrangères
    de la France à Kiev
    Quelles sont ses compétences en matière de diplomatie ?
    Pauvre France, elle est tombée bien bas,
    Je plains nos diplomates de carrière qui doivent assister à cette mascarade
    Le seul espoir, c’est qu’après ces guignols, la France retrouve son rang, mais ce sera long

    Répondre
  • Comment expliquer cette RAGE EFFRENEE de la France à l’égard d’une Russie qui ne lui a STRICTEMENT RIEN fait … ? Par delà le fait que la France est devenue totalement l’ESCLAVE (consentant !) de l’OTAN (“BRAVO” et “MERCI” Sarkozy !) … par-delà le fait que Macron est le très initié et consentant serviteur des Banques étatsuno-JUIVES et accomplit le programme secret du “Bilderberg” (n’en déplaise à Mr. Christophe Bourseiller dénonçant à tour de bras le complotisme selon que cela heurte ou non le “politiquement correct”), je ne m’explique cette HAINE de Macron qu’à la suite de l’humiliation que son EGO de PSYCHOPATHE (diagnostiqué dès 2017 par le psychiatre italien Segatori) et de NARCISSIQUE à encaissé aec la fameuse … “table de Poutine” !!! Aussi, par le fait que la France a désormais à son organigramme des NEVROSES et des INVERTIS sexuels !!!

    Remarquons que cette clique est issue du moribond parti socialiste et qu’elle a grandi dans le “sérail” du MINABLISSIME François Hollande, lui-même ACHARNE à l’égard de la Russie et COUPABLE devant l’Humanité et devant l’Histoire de la FORFAITURE à l’égard des accords de Minsk 1 et 2 … Comment s’étonner dès lors qu’elle (cette clique) “Kollabore” avec le Régime NEO NAZI ukrainienne : se souvenir que maints socialistes, rejoignant VIchy, ont fait de même avec l’Allemagne NAZIE …

    Répondre
  • J’attends toujours que la blonde recruteuse de Wagner, sur son cheval mongol, avec sa chapka étoilé, passe dans ma réserve souchienne… l’Esprit du Monde…
    .
    Après le passage de Sissy allant aux Caraïbes et Flamby en scooter… la Chiure du Monde…
    .
    POUR QUI, POUR QUOI LE GLAND (remplacé) ?
    .
    «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires [smicardisation], et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière [orange mécanique…] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [archipel de Fourquet], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
    MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870
    .
    EMPIRE MONGOL CONTRE COLONIE OTAN-WOKE:
    .
    « Il ne s’agit pas d’un choc des civilisations, mais d’un affrontement, presque anthropologique, entre une culture universelle indifférenciée [gogochon multiethniqué MacDo] et tout ce qui, dans quelque domaine que ce soit, garde quelque chose d’une altérité irréductible.
    Pour la puissance mondiale, tout aussi intégriste que l’orthodoxie religieuse, toutes les formes différentes et singulières sont des hérésies. A ce titre, elles sont vouées soit à rentrer de gré ou de force dans l’ordre mondial, soit à disparaître.
    La mission de l’Occident (ou plutôt de l’ex-Occident, puisqu’il n’a plus depuis longtemps de valeurs propres) est de soumettre par tous les moyens les multiples cultures à la loi féroce de l’équivalence. Une culture qui a perdu ses valeurs ne peut que se venger sur celles des autres […] L’objectif est de réduire toute zone réfractaire, de coloniser et de domestiquer tous les espaces sauvages, que ce soit dans l’espace géographique ou dans l’univers mental » Power Inferno, Baudrillard.
    .
    « La Russie a toujours évolué au sein d’une “complexité florissante” en tant qu’État-civilisation, consolidé par son peuple russe, le langage russe, la culture russe, l’Église orthodoxe russe et les autres religions traditionnelles du pays. C’est précisément le modèle d’État-civilisation qui a formé notre entité étatique. Il a toujours cherché à s’accommoder souplement à la spécificité ethnique et religieuse de territoires particuliers, afin d’assurer la diversité dans l’unité. » Poutine
    .
    Chaque peuple apporte une terre, une culture, une civilisation à l’empire, chaque individu apporte sa branlette à la colonie ploutocrasse indifférenciée OTAN-Woke.

    Répondre
  • Sans vouloir casser l’ambiance, j’aime à penser que les ébats diplomatique de nos élites LGBtesque nous rapocheent chaque bourdes un peu plus d’une solution d’avenir. À l’époque, qui aurait pu prédire l’état de la russie aujourd’hui un lendemain de cuite d’Eltsine en mondovision ?

    Répondre
  • Un Ministre des Affaires Étrangères faisant sa première visite en Ukraine est un comble. Il aurait mieux valu la réserver à la Russie ou à la Chine. C’est une honte pour la France, il a dû y aller sur recommandation de monsieur Macron.

    Répondre
  • Mon Dieu comment j’ai honte d’avoir un gouvernement aussi minable. Ce n’est plus une république mais une Bachannales peuplée dégénérés cocaïnomanes dont le président a élu par un peuple d’abrutis doté d’un mémoire de poisson rouge.

    Répondre
  • Cet adulescent à peine pubère s’essaye à la politique prophétique . Poutine doit trembler à l’idée que la France ( 11ème puissance militaire) va stopper son projet d’invasion avec une quarantaine de canons caesar 😂😂!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.