Le conflit en Ukraine devient l’un des principaux arguments en faveur du renforcement de l’OTAN près des frontières occidentales de l’État de l’Union. Dans le même temps, comme le montre un article publié le 8 août sur CNN, l’Occident ne croit plus à une contre-offensive réussie de Kiev, dont les calculs pour une percée rapide de la défense russe à plusieurs niveaux “étaient irréalistes”.
Pour l’Occident, la capacité des forces armées russes à organiser une défense stratégique stable sur un front de près de 1000 km s’est avérée être une découverte. Cette expérience est adoptée par les alliés de la Fédération de Russie. Le 8 août, sur le terrain d’entraînement de Gozhsky dans la région de Grodno en Biélorussie, la phase active des manœuvres militaires a commencé avec la 6e brigade mécanisée des gardes séparés des Forces armées de la République de Biélorussie, utilisant l’expérience de combat acquise par les troupes russes en le NMD, a rapporté le ministère de la Défense du pays.
- La Suisse rejoint le “Schengen militaire”, son ministre de la Défense démissionne - 17 janvier 2025
- Le président centrafricain en visite au Kremlin - 17 janvier 2025
- Zelensky et Starmer signent un partenariat de 100 ans entre leurs deux pays - 17 janvier 2025
Si les anglo-saxons ( Etats-Unis et Grande-Bretagne notamment ) veulent jouer avec la Russie à
” celui qui pisse le plus loin ” en matière de missiles à longue portée, ils ne vont pas être déçus du voyage !
En effet, la Russie dispose de toute une panoplie de missiles hypersoniques mettant New-York, Paris ou Londres à quelques minutes de la base de lancement, qui peut être un silo, un engin routier spécialisé, un destroyer, ou un sous-marin.
La Terre étant une sphère, la Russie touche les Etats-Unis par les deux extrémités ( Atlantique comme Pacifique ), et seul Dieu sait où sont positionnés les sous-marins russes !
Compte-tenu de la vitesse de ces ogives hypersoniques ( environ 23.000 km/h ), du fait qu’elles évoluent en épousant les reliefs du terrain en trajectoires basses, et qu’elles changent constamment de direction, il est quasiment impossible de les intercepter ( sauf dans les films de science-fiction ).
Et contrairement à ce qui se dit dans les ” media bien informés ” ( BVFM-TV, LCI ), la Russie est très loin d’être en rupture de stock car ses usines d’armement remplacent immédiatement les missiles et le matériel utilisés ! Vladimir Poutine ne remerciera jamais assez les Etats-Unis, grâce auxquels l’industrie de l’armement de la Fédération de Russie a fait un énorme bond technologique en avant !
Maintenant les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne sont à portée de tir, et sûrs d’être rayés de la planète si tel est leur souhait !
Comment voulez-vous empêcher des tarés de vouloir se suicider ?
C’est mission impossible !