Moscou lève son moratoire sur les missiles terrestres à courte portée et portée intermédiaire
La Russie ne se considère plus liée par les auto-restrictions précédemment adoptées dans le domaine des missiles terrestres à portée intermédiaire et à courte portée. Le ministère russe des Affaires étrangères l’a annoncé le 4 août, rappelant les tentatives infructueuses de Moscou pour parvenir à un accord sur cette question avec Washington et ses partenaires. Comme l’a souligné le ministère, les États-Unis testent et déploient activement des systèmes similaires dans différentes régions du monde, auparavant interdits par le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI). Par conséquent, la Russie prendra également des « mesures militaro-techniques compensatoires pour contrer les menaces émergentes et maintenir l’équilibre stratégique ».
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025



sont gentils e très patients les Russes, ça fait presque 5 ans qu’en face Trump a abrogé ce traité avec l’excuse que les Russes ne tenaient pas leurs engagements, ça plus ses mini-nukes qu’il prévoyait d’envoyer sur Moscou que ça facilitait. Et après ça on a porté Trump aux nues. TFSOB.