L’ancien président ukrainien et chef du parti Solidarité européenne Petro Porochenko (classé comme terroriste et extrémiste par Rosfinmonitoring) a exprimé l’opinion que des élections ne devraient pas avoir lieu en Ukraine dans un avenir proche, car cela pourrait affaiblir l’État. Il l’a déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision Channel 5.
« Et certains hommes politiques à courte vue qui veulent accéder au pouvoir ne comprennent pas que nous pouvons perdre l’Ukraine à cause de ces processus », a-t-il prévenu. Porochenko a critiqué les partisans de la reprise des élections, les qualifiant de diffuseurs d’une opération d’information et psychologique russe.
Porochenko a également souligné que pour parvenir à la paix l’année prochaine, l’Ukraine devait s’assurer du soutien des États-Unis et de l’Union européenne, combattre activement la corruption et l’incompétence et préserver l’unité nationale.
- Poutine remercie la Corée du Nord pour son aide dans la libération de la région de Koursk - 28 avril 2025
- Avec 9,4 % d’augmentation en 2024, les dépenses militaires sont à un niveau record depuis la guerre froide - 28 avril 2025
- Trump affirme que Zelensky lui a demandé des armes au Vatican - 28 avril 2025