Porochenko estime que la tenue d’élections en Ukraine causerait la perte du pays
L’ancien président ukrainien et chef du parti Solidarité européenne Petro Porochenko (classé comme terroriste et extrémiste par Rosfinmonitoring) a exprimé l’opinion que des élections ne devraient pas avoir lieu en Ukraine dans un avenir proche, car cela pourrait affaiblir l’État. Il l’a déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision Channel 5.
« Et certains hommes politiques à courte vue qui veulent accéder au pouvoir ne comprennent pas que nous pouvons perdre l’Ukraine à cause de ces processus », a-t-il prévenu. Porochenko a critiqué les partisans de la reprise des élections, les qualifiant de diffuseurs d’une opération d’information et psychologique russe.
Porochenko a également souligné que pour parvenir à la paix l’année prochaine, l’Ukraine devait s’assurer du soutien des États-Unis et de l’Union européenne, combattre activement la corruption et l’incompétence et préserver l’unité nationale.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


