« Aujourd’hui, la Russie met en œuvre avec confiance les tâches à grande échelle de la politique maritime nationale, augmentant constamment la puissance de sa flotte. Cette année seulement, 30 navires de classes différentes s’ajoutent à sa composition », a déclaré le chef de l’État (cité par TASS). Parmi les navires mis en activité figure la corvette de missiles Mercury.
Dans ses félicitations, le président a déclaré que les marins remplissent parfaitement leurs tâches, se battent vaillamment et font preuve d’héroïsme. Il a noté que les qualités des marins telles que le courage, la bravoure et l’inflexibilité « se manifestent pleinement encore aujourd’hui ».
Environ 3 000 soldats, 45 navires, bateaux et sous-marins participent au défilé de la Journée de la Marine à Saint-Pétersbourg. Les chefs des pays africains qui ont participé au sommet Russie-Afrique sont invités au défilé : les présidents du Burkina Faso, du Congo, du Mali et de l’Érythrée, le vice-président du Conseil suprême du Soudan, le premier ministre de la Tanzanie et le vice-président de la Guinée équatoriale.
- La première visite de Trump à l’étranger pourrait être en Chine - 20 janvier 2025
- Le cessez-le-feu très précaire entre le Hamas et Israël est entré en vigueur - 20 janvier 2025
- Les présidents iranien et russe ont signé un accord de partenariat stratégique - 20 janvier 2025