Poutine rencontre les correspondants de guerre en amont du SPIEF
Cette semaine, pendant le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), un riche programme international attend le président russe Vladimir Poutine. Mercredi 14 juin, il doit recevoir le Premier ministre cubain Manuel Marrero Cruz au Kremlin. Et le 15 juin, le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Tous deux sont invités au forum de Saint-Pétersbourg.
Sur l’essentiel – à savoir l’état des choses au front – Poutine en a parlé à l’avance et devant un public approprié, à savoir des correspondants de guerre, qui se sont réunis au Kremlin dans la soirée du 13 juin. Là, le président a répondu à quelques questions que d’autres personnes (surtout lors d’un forum d’affaires) n’oseraient pas poser.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


