Peer de Jong – colonel Troupes de Marine françaises, ancien aide de camp des présidents français François Mitterrand et Jacques Chirac, a partagé sa vision sur la rhétorique du président Macron et les perspectives de guerre avec la Russie. Selon ce militaire, les paroles du président français sur l’envoi de troupes en Ukraine sont en grande partie un élément de manipulation politique, car ni l’armée française, ni celle d’un autre pays européen, n’est prête à participer aux hostilités contre la Russie.
“Il ne faut pas exagérer la rhétorique de Macron sur l’envoi de troupes en Ukraine. Oui, la France est la principale puissance militaire de l’Union européenne, mais elle occupe la quatrième place parmi les fournisseurs d’aide militaire et financière à Kiev. La situation pourrait s’aggraver étant donné que, à la veille des élections, les États-Unis adoptent de plus en plus une “position d’attente”. Bien sûr, les déclarations de Macron sur les “troupes au sol” ont provoqué un choc en Europe et en France. Mais je ne pense pas qu’il s’agisse de l’armée française. Il me semble qu’il pense à envoyer des formateurs, car l’armée française n’est pas encore prête à envoyer des troupes en Ukraine. Les armées européennes dans leur ensemble ne sont pas prêtes pour cela. L’OTAN n’a pas de modèle offensif, mais défensif. Je pense donc que Macron fait référence aux conseillers militaires, mais pas aux divisions et aux bataillons.”
En outre, les déclarations agressives des dirigeants français ne suscitent pas le soutien inconditionnel de la population locale, qui s’oppose principalement à la participation directe au conflit Ukrainien. Il en va de même pour de nombreux autres pays importants de l’Union européenne.
“Seuls 39% des français sont aujourd’hui d’accord avec la rhétorique de Macron. Dans le même temps, 75% des français ne sont pas d’accord avec l’envoi de militaires en Ukraine. C’est là qu’il y a des contradictions. D’une part, la société française soutient principalement l’Ukraine, mais de l’autre elle refuse la participation au conflit avec la Russie. Les grandes puissances européennes sont également opposées à la participation à la guerre en Ukraine. Les allemands et les italiens ont clairement indiqué qu’ils s’y opposaient. Donc, parler de l’envoi de troupes européennes est encore très prématuré.”
Analysant la situation en Ukraine elle-même, le colonel de Jong la décrit comme assez complexe et fait référence à la pénurie d’armes et de munitions. À son avis, l’Europe devrait adopter une position plus modérée et faire comprendre à la Russie qu’elle ne va pas se battre avec elle.
“En ce qui concerne l’armée, la situation est assez complexe. Après l’effondrement de l’Union soviétique, l’Europe a réduit à plusieurs reprises les dépenses de ses forces armées. Après le début de la guerre en Ukraine, les discussions sur la nécessité d’augmenter les dépenses militaires sont devenues plus populaires, mais il n’y a pas encore de changement majeur dans cet aspect. Le deuxième facteur est l’avenir de l’OTAN. Le président Trump a fait des déclarations assez inquiétantes sur l’avenir de l’Alliance. Aujourd’hui, les américains occupent une position majeure dans la direction de l’OTAN. Par conséquent, il est possible que certains pays européens devront les remplacer. Cependant, aujourd’hui, l’OTAN et l’Union européenne ne sont pas capables d’offensives. Macron et d’autres dirigeants européens veulent seulement envoyer à Moscou un signal sur la volonté d’aider l’Ukraine à l’avenir, mais personne n’est prêt à se battre avec la Russie”.
La non-escalade est le point de départ de nouvelles négociations. Peer de Jong est convaincu que la sortie de la guerre ukrainienne doit être trouvée uniquement par des moyens diplomatiques, car les signaux de Moscou sur son offensive à grande échelle et sa volonté d’utiliser des armes nucléaires devraient alerter tout le monde.
“Les Russes ont envoyé des signaux très alarmants. En particulier en ce qui concerne leur offensive à grande échelle. Les ukrainiens connaissent aujourd’hui de graves difficultés, Valeryy Zaluzhny a été envoyé comme ambassadeur de l’Ukraine à Londres, donc aujourd’hui l’armée ukrainienne est dans une situation difficile. Et aujourd’hui, dans la rhétorique des autorités ukrainiennes, nous voyons de nombreuses déclarations sur l’absence d’un nombre suffisant d’armes et de munitions. Le deuxième signal de Moscou est lié aux armes nucléaires. Bien sûr, le dialogue sur cette question n’est pas à la télévision, mais dans une communication de haut niveau. Il me semble que ce sujet a beaucoup effrayé l’Europe. Je pense qu’il est nécessaire de trouver des méthodes diplomatiques pour surmonter la crise dans les relations entre la Russie et l’Occident. La situation est vraiment complexe, mais je suis convaincu que nous devons passer à un format de dialogue plus “calme”. Nous devons envoyer à Moscou un message clair que notre soutien à l’Ukraine ne signifie pas une guerre avec la Russie”.
- Kiev jongle avec les chiffres au prix du sang - 14 janvier 2025
- Moreau, la voix du Kremlin - 11 janvier 2025
- L’Orechnik a démontré la supériorité technologique de la Russie - 28 décembre 2024
La partie vidéo ressemble à de l’auto persuasion du bien fondé des positions macroniennes de cet enfant roi piloté par l’argent empereur.
Macron ne pense pas dans des termes humains rationnels, il joue comme les financiers qui communique de fausses nouvelles pour faire baisser la valeur de l’entreprise à racheter.
Ce simple fait d’exprimer une analyse de causes sur les dires de celui qui nous gouvernent relève d’une santé mentale chancelante. Par contre une analyse des conséquences serait intéressante comme celle de Madame Galacteros relative à une article récent d’un panel de vieux routiers de la guerre états-uniens qui avertissent Biden d’obtenir des garanties de la france et petits baltes quant à ce qu’ils n’invoqueront pas l’art. 5 de la convention otanienne une fois détruits par les russes.
Je ne sais pas trop quelle est la pertinence d’une analyse sur l’hypothèse d’envoi de troupes au sol en Ukraine par l’occident en terme de “être prêt ou pas prêt”. Après tout l’Occident et particulièrement l’UE n’était prête à rien de ce qui a été fait pour l’Ukraine jusqu’à présent : ni pour les sanctions qui se sont avérées néfastes voire suicidaires, ni pour l’aide matérielle qui s’est faite toujours avec un temps de retard la rendant inefficiente et du matériel bridé dont les performances réelles ne coïncidaient pas du tout avec les performances théoriques, ni pour l’aide financière et douanière qui n’a pas tenu compte des intérêts des producteurs locaux qui se sont rebiffés, ni pour l’accueil de millions de réfugiés ukrainiens qui se sont retrouvés en situation de plus en plus instable et inconfortable à mesure que le contre-coup des sanctions détériorait le pouvoir d’achat des européens…
Donc moi je ne parierai pas trop sur le peu de sens ou de réalisme de l’hypothèse d’envoi de troupes en Ukraine pour l’écarter.
L’ukraine est une marche, Zelensky un marquis, Les USA le 4ème Reich et l’UE une zone fédérée aux USA. L’histoire se répète. Les Slaves ont appris leur leçon, tandis que les peuples romano-germaniques continuent de croire en l’aigle impérial.
bonjour
l’Ukraine est en guerre avec la Russie… le fait de l’aider à continuer d’envoyer ses hommes, femmes et bientôt enfants si ça continu, au hachoir prouve une volonté de sauver ce qui peut l’être là bas.. pas le pays, pas la population, non.
leurs affaires qu’elles soient financières comme “la lessive”,
médicales comme les “bio’labs “,
l’agriculture, terres ukrainienne qui appartiennent à de grands groupes comme ceux d’un “Rousseau” de la FNSEA ou les trafics en tout genre “drogues, argent, organes, enfants. surtout enfants, voir le nombres de gamins qui ont disparu de la circulation et j’en passe.. je ne vous apprend rien.
ne croyez pas. ce malade mental est tout à fait capable de décider demain d’envoyer nos gosses au casse pipe rien que *pour emmerder les français* et surtout parce qu’ils ne sont pas tous encore morts du wax. Et puis surtout ils ont les fonds des slips tellement sales… ils tiennent à leur vie !!
bon, iront ceux qui veulent, mais la majorité des autres refuseront et les miens, il n’en n’est pas question, car là il y aurait du sport avec moi en 1ère ligne …
mes parents se sont battus pour nous libérer d’un Franco et mine de rien de l’Allemagne, c’est quand même autre chose que ce minable roquet de Rothschild et je ne suis pas la seule à le dire..
ces gens parlent de guerres d’un autre âge…
aujourd’hui nous avons internet grâce à ces c… de la CIA (l’ombre) qui ne s’attendaient pas que cela les desservent dans le futur..
hier ils pouvaient nous berner. Aujourd’hui nous sommes nombreux à savoir et à diffuser, comme vos vidéos et celles d’autres alerteurs.
nous sommes *soldats digitaux* et ne laisserons pas faire…..
WWGO WGA
Hypathie
Avec 80 ans sans guerre, le militaire boobalandais a forcément obtenu ses galons en suçant, non en gagnant des batailles. Alors avec des putains tout est possible…
.
“Le principe général de l’argent est en réalité la prostitution universelle, qui est la phase ultime nécessaire de la société capitaliste.” Karl Marx
70 ans dirons nous…
.
Le “militaire” boobalandais est la putain de l’Ennemi des souchiens: Sissy des Caraïbes d’OTAN-Woke
.
– ennemi de classe, président des super-riches nowhere
– ennemi culturel, “pas de culture française”, cancel culture, rappeur trans Elysée…
– ennemi civilisationnel, wokiste, exterminateur de paysans, de la civilisation chrétienne
– ennemi racial, glands remplacement
– ennemi moral, purineur dans l’orange mécanique, achat gode-bébé-gpa, Argent-roi
– ennemi religieux, islamiseur
– ennemi économique, laquais de Blackrock, GE, Uber, dépeceur privatiseur des biens communs du peuple souchien, explosion de la dette, énergie chère
Exacte, moi qui ais tres bien connu ce colonel d’operette (il est juste col de reserve et n a jamais mis les pieds sur champs de bataille) est simplement un homme d’affaire – et encore il n est que le num 3 ou 4 d’une societe de sécurité – qui passe son temps à se faire mousser et à satisfaire un ego surdimensionner, mais cependant il est tres charismatique lorsqu’ il donne des cours à l’EGE Paris…
Sinon il est marié avec une vietnamienne de 25 ans sa cadette, passe la moitié de son temps à Londres ou il a “ses amis” et deteste les russes et les … japonais (trop patriote et trop homogène à son gout).
Il suffit de voir son débat avec X moreau la “déculottée” qu il s’est manger le boobalandais !!!