La cause la plus probable de l’accident de la station Luna-25 est que l’unité de mesure de la vitesse angulaire (BIUS-L) n’a pas pu déterminer correctement quelles commandes exécuter en premier et a transmis des « signaux zéro » au complexe de contrôle embarqué, a indiqué mardi aux journalistes Roscosmos.
“La cause la plus probable de l’accident du Luna-25 a été le fonctionnement anormal du complexe de contrôle embarqué, associé à l’échec de l’allumage de l’accéléromètre du dispositif BIUS-L (unité de mesure de la vitesse angulaire) en raison de l’entrée possible en un seul tableau de données de commandes avec des priorités différentes pour leur exécution par l’appareil”, dit le message.
Il convient de noter que la distribution des commandes dans de tels ensembles de données est aléatoire, c’est-à-dire probabiliste.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024