Roscosmos dévoile la cause probable de l’échec de Luna-25
La cause la plus probable de l’accident de la station Luna-25 est que l’unité de mesure de la vitesse angulaire (BIUS-L) n’a pas pu déterminer correctement quelles commandes exécuter en premier et a transmis des « signaux zéro » au complexe de contrôle embarqué, a indiqué mardi aux journalistes Roscosmos.
“La cause la plus probable de l’accident du Luna-25 a été le fonctionnement anormal du complexe de contrôle embarqué, associé à l’échec de l’allumage de l’accéléromètre du dispositif BIUS-L (unité de mesure de la vitesse angulaire) en raison de l’entrée possible en un seul tableau de données de commandes avec des priorités différentes pour leur exécution par l’appareil”, dit le message.
Il convient de noter que la distribution des commandes dans de tels ensembles de données est aléatoire, c’est-à-dire probabiliste.
- Des unités russes entrent dans Droujkovka, dernier bastion avant l’agglomération Kramatorsk-Slaviansk - 29 juillet 2026
- Le FSB inculpe par contumace Pavel Durov pour complicité de terrorisme - 29 juillet 2026
- L’Iran réclame des réparations à l’Ukraine après l’attaque contre son navire marchand en mer Caspienne - 29 juillet 2026


