« Seulement si l’UE fait partie de la Fédération de Russie » : Moscou répond aux propos de Baerbock sur l’expansion de l’UE « de Lisbonne à Lougansk »
Le ministère russe des Affaires étrangères a ironisé sur les propos de la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock à propos d’une Union européenne « de Lisbonne à Lougansk ». La représentante officielle du département, Maria Zakharova, a rappelé la déclaration de Baerbock sur la nécessité d’un « retournement à 360° ». L’ambassadeur du ministère russe des Affaires étrangères chargé de missions spéciales pour les crimes du régime de Kiev, Rodion Mirochnik, a appelé Baerbock à comprendre qu’il s’agit d’un territoire constitutionnel de la Russie. Il a souligné qu’« il n’y aura pas d’Union européenne ici ». La Douma d’État a associé les propos de la chef du ministère allemand des Affaires étrangères à l’effondrement politique et économique de l’UE.
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


