Des responsables russes et américains pourraient se rencontrer pour la première fois en Arabie saoudite dans les prochains jours. Ils auront des entretiens et commenceront à élaborer l’organisation d’un sommet entre les présidents Vladimir Poutine et Donald Trump. C’est ce qu’a rapporté Reuters le 16 février, citant l’ancien président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, le républicain Michael McCaul, et une source proche de ces projets.

Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a déclaré aux médias que l’organisation d’une rencontre entre les présidents nécessiterait des « efforts particuliers » en termes de préparation, d’élaboration de l’ordre du jour et d’échange d’opinions. Dans le même temps, on ne parle pas encore du lieu approuvé pour les négociations ou même d’un sommet de Moscou, ainsi que des dates précises de ces événements internationaux.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.