Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé à Rio de Janeiro. Cette ville brésilienne est devenue le point final de la tournée latino-américaine du chef du ministère russe des Affaires étrangères. Une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays du Groupe des Vingt (G20) aura lieu ici les 21 et 22 février.
Auparavant, le chef du ministère russe des Affaires étrangères s’était rendu à Cuba et au Venezuela, où il avait mené des négociations avec ses collègues et les chefs d’État. Les deux pays sont des partenaires clés de la Russie, comme l’a encore une fois souligné Lavrov lors d’une conférence de presse.
- L’UE et Kiev veulent organiser un événement alternatif à la célébration du 80e anniversaire de la Victoire à Moscou - 16 avril 2025
- La Banque de Russie estime que l’économie russe sort de sa surchauffe - 16 avril 2025
- Zelensky fustige les propos de Witkoff sur la solution au statut des “cinq territoires” - 16 avril 2025
Le président Maduro s’est laissé aller, à l’occasion de la coupe du monde de football 2018 à des propos racistes contre le peuple français ; c’est une erreur de sa part : le contentieux avec le (mauvais) gouvernement français ne doit pas le conduire à insulter le peuple français. Poutine, lui, garde son sang-froid même dans la confrontation, et n’insulte pas le peuple français ou américain.