Le gouvernement russe adopte le projet de gazéification de la péninsule du Kamtchatka, en Extrême-Orient
Le gouvernement russe a approuvé une feuille de route pour la gazéification du territoire du Kamtchatka d’ici 2025, a annoncé le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine sur sa chaîne Telegram.
Le chef de l’Etat russe, Vladimir Poutine, a chargé d’organiser les approvisionnements en gaz naturel liquéfié (GNL) de la péninsule, y compris ceux produits dans le cadre du projet Sakhaline 2. À présent, les étapes et les délais des travaux, ainsi que les sources de financement sont définis.
À ces fins, il est nécessaire de mettre en œuvre des projets de création de postes d’amarrage et d’un complexe de réception de gaz liquéfié dans la baie de Rakovaïa de la baie d’Avacha. Des infrastructures côtières seront créées aux dépens du budget fédéral. Le gouvernement a alloué 12 milliards de roubles.
En outre, un terminal flottant de réception de GNL sera créé aux dépens de fonds extrabudgétaires, ainsi que des méthaniers offshore seront construits.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


