Le gouvernement russe a approuvé une feuille de route pour la gazéification du territoire du Kamtchatka d’ici 2025, a annoncé le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine sur sa chaîne Telegram.
Le chef de l’Etat russe, Vladimir Poutine, a chargé d’organiser les approvisionnements en gaz naturel liquéfié (GNL) de la péninsule, y compris ceux produits dans le cadre du projet Sakhaline 2. À présent, les étapes et les délais des travaux, ainsi que les sources de financement sont définis.
À ces fins, il est nécessaire de mettre en œuvre des projets de création de postes d’amarrage et d’un complexe de réception de gaz liquéfié dans la baie de Rakovaïa de la baie d’Avacha. Des infrastructures côtières seront créées aux dépens du budget fédéral. Le gouvernement a alloué 12 milliards de roubles.
En outre, un terminal flottant de réception de GNL sera créé aux dépens de fonds extrabudgétaires, ainsi que des méthaniers offshore seront construits.
- L’UE et Kiev veulent organiser un événement alternatif à la célébration du 80e anniversaire de la Victoire à Moscou - 16 avril 2025
- La Banque de Russie estime que l’économie russe sort de sa surchauffe - 16 avril 2025
- Zelensky fustige les propos de Witkoff sur la solution au statut des “cinq territoires” - 16 avril 2025