ACTUEconomieRussie

L’économie russe commence à ralentir sous l’effet de la politique monétaire et du taux directeur

Les indicateurs avancés indiquent des signes de ralentissement de l’économie russe, les taux de croissance dans un certain nombre de secteurs ont ralenti, les prêts se réduisent, ce qui affecte la demande et l’investissement, a déclaré le ministre russe du Développement économique, Maxime Rechetnikov, s’exprimant devant le Comité de la Douma d’Etat sur la politique économique.

« Dans l’ensemble, comme vous le savez, l’économie a continué de croître l’année dernière. Cependant, nous observons maintenant des signes de ralentissement, notamment lorsque nous examinons les indicateurs avancés », a déclaré le ministre.

« La croissance a cessé d’être frontale, ses rythmes ont ralenti dans un certain nombre de secteurs. Le volume des commandes des entreprises diminue. Le resserrement de la politique monétaire, l’augmentation du taux directeur, les changements dans la réglementation macroprudentielle conduisent à une contraction des prêts. Et cela freine non seulement la demande, mais aussi l’investissement », a déclaré M. Rechetnikov.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.