Trump ordonne l’arrêt de l’aide militaire à Kiev, y compris pour les armes déjà en transit en Pologne
Le président américain Donald Trump a ordonné l’arrêt de toute aide militaire à Kiev, selon des informations de Bloomberg et Fox News.
Les États-Unis suspendent toute aide militaire actuelle à l’Ukraine jusqu’à ce que ses dirigeants démontrent leur engagement en faveur de la paix, explique l’agence, citant un haut responsable du Pentagone. Après la querelle à la Maison-Blanche, Trump a déclaré que Kiev pourrait reprendre les négociations avec Washington si son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky confirmait qu’il veut la paix.
Selon la source, le problème concerne la suspension des livraisons de tout le matériel militaire américain qui ne se trouve pas encore en Ukraine, y compris les armes en transit par la Pologne. Trump en a donné l’ordre au secrétaire à la Défense Pete Hegseth.
« Il ne s’agit pas d’une fin permanente de l’aide, c’est une pause », a déclaré un responsable de l’administration présidentielle à Fox News.
- Tsahal reconnaît que son opération a tué 70 000 Gazaouis - 30 janvier 2026
- Le président des Émirats arabes unis en visite à Moscou entre les deux cycles de négociations d’Abou Dhabi - 30 janvier 2026
- Trump affirme que Poutine s’est dit d’accord pour ne plus frapper d’infrastructures à Kiev pendant une semaine - 29 janvier 2026


