Berlin prévoit de transférer aux forces armées ukrainiennes de l’assistance militaire pour un montant de près de 700 millions d’euros, a déclaré le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius. L’Allemagne fournira à Kiev 40 véhicules de combat d’infanterie Marder, 25 chars Leopard 1A5, cinq véhicules de dépannage Bergepanzer, des lanceurs Patriot SAM, des drones Luna et d’autres équipements militaires. Selon les experts, le nouveau programme d’assistance aux forces armées ukrainiennes ne changera pas la situation sur le front. De plus, l’utilisation au combat de technologies allemandes lors de la « contre-offensive » n’a pas fait ses preuves.
Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a annoncé en marge du sommet de l’OTAN à Vilnius un nouveau programme d’aide militaire à l’Ukraine d’un montant de près de 700 millions d’euros, communiqué sur le site Internet de la Bundeswehr.
« Il (le paquet d’aide militaire – RT) reflète les priorités de l’Ukraine : défense aérienne, chars, artillerie. Le paquet du sommet de Vilnius vaut un peu moins de 700 millions d’euros, et avec lui, nous apportons une contribution importante au renforcement de la capacité de l’Ukraine à résister sans relâche », a déclaré Pistorius.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024