La Banque de Russie passe son taux directeur de 8,5 à 12%
La Banque de Russie, lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration, a décidé de relever le taux directeur de 8,5% à 12% par an, indique un message du régulateur.
“Le conseil d’administration de la Banque de Russie a décidé de relever le taux directeur à partir du 15 août 2023 de 350 points de base, à 12,00% par an. Cette décision a été prise afin de limiter les risques sur la stabilité des prix”, a déclaré la Banque centrale, notant que la décision vise à assurer une dynamique des conditions monétaires et de la demande intérieure dans son ensemble, qui sont nécessaires au retour de l’inflation à 4% en 2024 et à sa stabilisation proche de 4% dans le futur.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Ministère russe de la Défense : l’armée russe a commencé le nettoyage de Krasny Liman - 19 juin 2026
- Les négociations américano-iraniennes prévues en Suisse reportées sine dine et sans explications - 19 juin 2026
- La Finlande lève son embargo sur les importations d’armes nucléaires, ouvrant la voie au parapluie nucléaire de Macron - 19 juin 2026


