ACTUChineGéopolitiqueRelations InternationalesRussie

Le gouvernement russe approuve l’accord de coopération avec la Chine pour construire une station sur la Lune

La Commission gouvernementale chargée des activités législatives a approuvé la ratification de l’accord de coopération russo-chinois conclu en novembre de l’année dernière sur la création d’une Station scientifique lunaire internationale. Il s’agit non seulement de la construction de la station, mais aussi de l’exploration conjointe de la Lune. RBC dispose du document correspondant. Le service de presse du gouvernement a confirmé à RBC que la commission soutenait le projet de loi de ratification.

Les principaux participants au projet seront Roscosmos et l’Administration spatiale nationale chinoise, qui pourraient à l’avenir y attirer des partenaires internationaux. Le projet devrait être mis en œuvre en trois étapes.

Dans un premier temps, les missions lunaires russes et chinoises doivent explorer la Lune, déterminer l’emplacement de la station lunaire et vérifier les technologies permettant d’assurer un atterrissage en douceur sûr et de haute précision sur la surface du satellite de la Terre. Du côté russe, il est prévu à ce stade d’utiliser le vaisseau spatial d’atterrissage Luna-Glob.

Dans un deuxième temps, il est prévu d’établir un centre de contrôle pour la station lunaire, de livrer du fret en vrac au satellite et de créer des modules orbitaux pour fournir de l’énergie, des communications et fournir des services de transport.

La troisième étape consiste à explorer la Lune, à étendre les fonctionnalités des modules de la station lunaire et à aider les partenaires internationaux à faire atterrir un homme sur la Lune.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Le gouvernement russe approuve l’accord de coopération avec la Chine pour construire une station sur la Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.