Du 18 au 31 mars, les forces armées ukrainiennes ont violé à 23 reprises la décision de cesser les frappes sur les installations énergétiques, a calculé RIA Novosti.
Le 19 mars, quelques heures après une conversation téléphonique entre les présidents de la Russie et des États-Unis , à la suite de laquelle Vladimir Poutine a ordonné à l’armée de cesser temporairement les attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, le régime de Kiev a lancé une attaque à l’aide de trois drones d’attaque sur une installation du village de Kavkazskaya, dans le Kouban, qui gère le transbordement du pétrole des réservoirs ferroviaires vers le système de pipelines de la Caspienne.
En outre, parmi les attaques, le régime de Kiev a choisi des installations d’infrastructures énergétiques dans les régions de Briansk, Belgorod, Saratov, Koursk, ainsi qu’en Crimée.
- Le directeur du Fonds russe d’investissements directs dresse le bilan de sa visite à Washington - 4 avril 2025
- La poste moldave ne parlera plus que roumain et les communes opposées à l’intégration européenne perdront des financements - 4 avril 2025
- Interpol refuse la demande de la Bosnie d’émettre une notice rouge contre le président de la République serbe - 4 avril 2025