Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reçu lundi le secrétaire général de la Ligue des États arabes (LEA), Ahmed Abou al-Gheit. La réunion prévue de longue date n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment : deux jours après l’attaque contre Israël par des militants palestiniens du Hamas, qui pourrait avoir de graves conséquences pour l’ensemble de la région. Moscou et la Ligue arabe sont convaincues que cette fois-ci, il ne suffira pas d’arrêter l’effusion de sang. Le moment est venu d’un règlement israélo-palestinien définitif et global.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Le secrétaire général de la Ligue arabe en visite à Moscou

  • L’Oocident est décidément dans tous les mauvais coups, que ce soit le respect de l’intégrité et de la liberté des populations du Donbass, de la Palestine, ou de l’Arménie.
    Certains lobbys et complexes militaro industriels pourrissent la vie de l’humanité
    Les fameuses “valeurs” ne cachent pas la malhonnêteté intellectuelle, et le mépris des droits les plus élémentaires
    Le salut viendra des peuples qui luttent depuis toujours contre le colonialisme, qui se retrouvent assez dans les BRICS.

    Répondre
  • On a parlé du ghetto de Varsovie mais le ghetto de Gaza est 100 fois pire depuis 60 ans. 2 millions d’humains entassés dans un territoire exigu très petit sans pouvoir sortir ni avoir des université. Maintenant privé d’eau d’électricité. La honte de notre humanité camps pire que les ghetto et camps de la seconde guerre mondiale.
    Comment peut-on faire cela ? Les résolutions de l’ONU n’ont jamais été observées de retourner aux frontières de 1990. Israël se moque de tout cela, seule la prise des sources d’eau et des territoires compte pour ce pays. Pourquoi donc le peuple avec sa religion qui dénigre les autres avec une suffisance d’une intelligence limitée est-il persécuté depuis l’Egypte ancienne ? Demandez vous pourquoi on est agacé de la sorte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.