ACTUArméesRussie

L’entretien de la 2e chance : Poutine et Prigojine ont discuté durant 3h le 29 juin

Le politicien le plus prospère et le plus chanceux de la Russie moderne. Cependant, pourquoi seulement moderne ? L’homme politique le plus titré de toutes les époques politiques russes et soviétiques, c’est le titre honorifique qui devrait être décerné à Evgueny Prigojine suite à la déclaration sensationnelle du porte-parole du Kremlin ce lundi. « Les commandants du groupe Wagner, lors d’une réunion avec le président russe Vladimir Poutine au Kremlin, ont assuré qu’ils étaient ses fervents partisans et qu’ils étaient prêts à continuer à se battre pour la patrie », a déclaré l’attaché de presse du chef de l’État Dmitri Peskov.

La réunion a eu lieu au Kremlin le 29 juin et Poutine y a invité 35 personnes, dont le chef de Wagner, Evgueny Prigojine. Les événements du 24 juin ont été évoqués. « Ils ont souligné qu’ils sont de fervents partisans et soldats du chef de l’État et du commandant suprême. Et ils ont également dit qu’ils étaient prêts à continuer à se battre pour la patrie.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “L’entretien de la 2e chance : Poutine et Prigojine ont discuté durant 3h le 29 juin

  • Evidement, selon la pire estimation, venant d’un français basé à Moscou, les positions Russes auraient cédé 240km2, ça n’est pas grand chose mais cette histoire avec Wagner doit mettre un coup de mou à toute l’armée Russe, et la preuve a été faite que Wagner est très important dans le maintient de la ligne de front. Toute cette histoire le prouve.

    Je n’aurais jamais sorti Sergueï Sourovikine qui a fait tant avec si peu, d’instint quand il s’est fait virerj’ai su que c’était une erreur. On ne peut pas faire ce qu’il a fait sans avoir tissé vraiment très vite des liens solides avec tout un tas d’acteurs présents depuis 8 ans sur ce territoire d’enfer. Ils ont tous du trouver ça injuste, j’ai trouvé ça injuste.
    Ce n’était pas de sa faute si sa petite armée est rentrée là dedans comme dans du beurre jusqu’au point de masse critique de la ligne de front. Qu’il ait tenu 3 mois à 1 contre 8 était déjà un petit miracle et Il était le seul à pouvoir faire l’intégration de toutes ces forces armées. Il aurait probablement laissé Wagner en paix, parce qu’il y a des choses qu’on ne peut pas changer, et qui s’intègre autrement.

    Mais bon il faut en avoir intégré bien des systèmes pour comprendre ça, et là en plus il y a une dimension humaine, c’est encore plus complexe.

    Répondre
    • … correction c’était 212 km2 pas 240km2

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.