Les gelées de printemps ont détruit un peu plus d’un pour cent de la récolte russe, selon Poutine
Les gelées ont touché 21 régions de Russie, plus de 1% de la récolte est perdue. C’est ce qu’a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion avec des membres du gouvernement.
Selon la ministre de l’Agriculture de la Fédération de Russie, Oksana Lut, des gelées récurrentes ont touché la Russie centrale, la région de la Volga, le Sud et la République populaire de Lougansk. Ils ont entraîné la perte de plus d’un million d’hectares de cultures, soit environ 1,2 % de la superficie totale. Selon le chef du ministère, à l’heure actuelle, la grande majorité de ces zones ont déjà été réensemencées.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Des dizaines de milliers de Serbes ont rendu un dernier hommage à Ratko Mladic que l’UE considère comme un criminel de guerre - 8 septembre 2026
- Le procureur général d’Ukraine démissione sur fond de scandale de corruption - 8 septembre 2026
- Moscou dénonce le déploiement de missiles de l’OTAN dans le nord de la Norvège - 8 septembre 2026


