Moscou accuse un missile américain d’être tombé sur un hôpital pour enfants de Kiev
La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que l’impact d’un missile du système de missile anti-aérien NASAMS sur le territoire d’un hôpital pour enfants à Kiev avait été confirmé. Elle a ainsi commenté la destruction de l’établissement médical d’Okhmatdyt.
Selon elle, il est arrivé à plusieurs reprises au système de défense aérienne ukrainien que ses missiles se soient égarés et aient touché des immeubles résidentiels et des institutions sociales. “Il a déjà été confirmé, notamment par de nombreux témoins, qu’un des missiles du système de défense aérienne occidental NASAMS a touché un bâtiment sur le territoire de l’hôpital pour enfants Okhmatdyt à Kiev”, affirme le diplomate.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Des dizaines de milliers de Serbes ont rendu un dernier hommage à Ratko Mladic que l’UE considère comme un criminel de guerre - 8 septembre 2026
- Le procureur général d’Ukraine démissione sur fond de scandale de corruption - 8 septembre 2026
- Moscou dénonce le déploiement de missiles de l’OTAN dans le nord de la Norvège - 8 septembre 2026


