Moscou donne la condition du retrait éventuel de ses armes nucléaires tactiques de Biélorussie
Il ne sera possible de parler du retrait hypothétique des armes nucléaires tactiques russes du territoire de la Biélorussie qu’après que les États-Unis et l’OTAN auront abandonné leur escalade destructrice, retiré les armes nucléaires américaines d’Europe et éliminé ces infrastructures, a déclaré à RIA Novosti le directeur du 2e département de la CEI du ministère russe des Affaires étrangères Alexeï Polichtchouk.
« Le déploiement d’armes nucléaires tactiques russes sur le territoire de la Biélorussie était une réponse à la politique nucléaire déstabilisatrice à long terme de l’OTAN et de Washington, ainsi qu’aux changements fondamentaux qui ont récemment eu lieu dans des domaines clés de la sécurité européenne », explique le diplomate.
Il a souligné qu’il s’agissait d’une décision forcée visant à assurer la sécurité de l’État de l’Union.
- L’Iran refuse un deuxième cycle de négociations avec les États-Unis, à quelques heures de l’expiration du cessez-le-feu - 20 avril 2026
- L’ancien président Radev, considéré comme prorusse par les Européens, annonce sa victoire aux législatives bulgares - 20 avril 2026
- Le Forum diplomatique d’Antalya s’est tenu sur fond de pessimisme ambiant - 20 avril 2026


