Les forces armées ukrainiennes mobilisent des réserves sur le front, livrent des munitions et du carburant et effectuent des reconnaissances en force dans certaines zones. Il semble que tout soit prêt pour la contre-offensive promise depuis longtemps. Ils peuvent attaquer à tout moment dans plusieurs directions à la fois.
Quatre scénarios pouvant se cumuler s’esquissent :
- Une percée vers la mer d’Azov en région de Zaporojié
- Couper la ville symbole de Donetsk : Ougledar, Maryinka, Volnovakha, Avdeïevka ou Artiomovsk
- Bataille pour la RPL sur l’axe Kremennaïa-Svatovo
- Une attaque du territoire russe hors Ukraine pour qu’il serve de levier pour reprendre les territoires annexés
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Des chars ukrainiens ont tiré sur les régions russes de Belgorod et de Briansk - 11 décembre 2023
- Le Comité international olympique autorise les athlètes russes et biélorusses à participer aux JO 2024 sous bannière neutre - 11 décembre 2023
- Poutine officialise sa candidature pour la présidentielle 2024 auprès d’un héros du Donbass - 8 décembre 2023
Une utilisation intensive des missiles thermobariques s’imposera, journée merguez frites pour la contre offensive Otano-kievienne !