Petro Porochenko soutient la promotion des chefs bandéristes. Est-il pour autant nazi ? Est-ce de l’opportunisme ?

Précision : Le père de Petro Porochenko s’appelait Alexei Ivanovitch Porochenko et sa mère Evguénia Sergeievna Grigortchouk

Xavier Moreau
Les derniers articles par Xavier Moreau (tout voir)

2 thoughts on “Petro Porochenko est il nazi ?

  • Bonjour
    Xavier serait il possible de faire un article ou une capsule sur la force Wagner car bcp de choses sont dites sans pouvoir vérifier quoi que ce soit
    merci d’avance
    cordialement
    Olivier Duché

    Répondre
  • Bonjour Monsieur Vladimir Poutine et son peuple : la Grande Russie,
    Il est très difficile de vous contacter car les pirates de l’élite occidentale empêche toutes communications, j’espère que ce message vous parviendra.
    J’admire votre charisme, sagesse et probité, l’intervention de la Grande Russie en Ukraine était inévitable mais « ils » vous ont sous-estimés, erreur qui coûtera cher à l’occident et ce ne sera que justice après plus de 100 ans de mensonge occidental.
    Nous sommes le 1° avril 2022 et assistons à un évènement historique dans l’histoire de nos civilisations ; en l’occurrence la Grande Russie dit stop à l’hégémonie « occidentale » (les États Unis et l’Europe de l’ouest : les sabatéistes), quand à son diktat et expansionnisme incessant et infernal ; pour ce faire elle crée une intervention militaire en vue de sauver des populations d’Ukraine russophone d’un génocide commencé en 2014 et instrumentalisé par les « occidentaux ». Je n’aime pas la guerre et je suis contre toutes formes de violences surtout lorsqu’elle est dirigée contre les plus faibles (grande spécialité des États Unis qui ne connaissent que la loi du plus fort : eux.), mais si les « occidentaux » avait réagit plus vite (en 1930-39) avant l’invasion des nazis en 40-45, ils auraient évité un génocide de six millions de Juifs !!! (fait exprès?)
    Je suis européen et fier de l’être (pas européiste) chaque nation à le droit de revendiquer sa souveraineté et nul n’a le droit de lui enlever ce droit (et sûrement pas « l’Europe des 12 »).
    J’entends des voix en occident qui s’élèvent et disent qu’il faut cesser toute approche vers la Russie et nier tout ce qu’ils « sont » et « étaient ». Que « nous » les occidentaux somme la révélation du savoir de la culture et de la connaissance. Que d’arrogances dans de tels propos, que d’orgueil et de non savoir, comme si ces voix étaient dictées par une élite médiocre et inculte !
    Si quelqu’un d’un peu instruit et intelligent regarde la carte du monde, il est flagrant de voir que la Russie c’est l’Europe, c’est le plus grand pays de l’Europe, alors dire que les Russes ne sont pas européens c’est stupide, cela crève les yeux, ne dit-on pas pour désigner en langage usuel un blanc de provenance d’Europe qu’il est « de type caucasien » ? (Terme anthropologique pour désigner une personne de type europoïde, dont le squelette prouve qu’elle a des ascendances européennes. Exemple : Il est de type caucasien. Se dit d’un groupement hétérogène de différentes langues pratiquées dans les régions d’Europe). Caucase :Chaîne de montagne qui se situe en Russie, Arménie, Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan. (pour moi les Turcs sont aussi européens).
    Faut-il rappeler les grands Poètes, Ecrivains et Musiciens Russes qui ont fait de celle-ci une Grande Nation européenne (Pouchkine, Dostoïevski, Lermontov, Tolstoï, Granine, Tchaïkovski, Moussorgski, Rimsky-Korsakov, Borodin, Rachmaninov, Scriabine, Prokofiev, Stravinski, Shostakovitch, Katchatourian, Aroutounian…) pour ne citer que quelques un, et qui font de la Russie une Nation Culturelle incontournable (pas comme les Etats-unis dont on cherche vainement les quelques prodiges qui ont marqué leur (A)culture) !
    Alors nier l’évidence et l’histoire c’est du vandalisme contre l’humanité qui conduit à des crimes et à la guerre, provoqués par ceux qui se sentent sans culture et sans racines… phénomène créé de toute pièces par quelques uns pour la plus grande souffrance de l’Humanité entière.
    Je ne parlerai pas de la guerre des religions provoquée par ces mêmes sabatéistes et qui instrumentalise les horreurs qui nous sont rapportées dans le Monde entier.

    Philippe Louis Dupuis

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.