ACTUEconomiePolitiqueRussie

Poutine acte la vente obligatoire d’une partie des bénéfices en devises pour soutenir le rouble

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur la vente obligatoire d’une partie des recettes en devises étrangères reçues par les exportateurs russes dans le cadre d’accords de commerce extérieur. C’est ce qu’a rapporté le service de presse du gouvernement russe.

Le premier vice-Premier ministre Andrei Belooussov a expliqué que les objectifs sont de créer les conditions à long terme pour accroître la transparence et la prévisibilité du marché des changes et réduire les risques de spéculation monétaire.

“Nous espérons que les obligations introduites de vendre des gains en devises ne deviendront pas un fardeau pour les acteurs de bonne foi du marché”, a-t-il souligné.

Selon le document, le rapatriement et la vente obligatoires des revenus en devises sur le marché russe sont introduits pour certaines entreprises pendant six mois. Le volume et le calendrier seront fixés par le gouvernement, l’arrêté devrait être adopté dans les 24 heures.

Lire l’article complet

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.