La flotte de la mer Noire attend un renforcement radical. Le ministère de la Défense et les constructeurs navals ont convenu d’un plan de modernisation de la composition en navires. D’ici la fin de l’année, la flotte de la mer Noire devrait comprendre quatre nouvelles unités de combat. Toutes sont construites dans les chantiers navals de la mer Noire et dans les chantiers navals de la partie continentale de la Russie. Les experts suggèrent que nous parlons de petits navires lance-missiles du type Karakourt du projet 22800 et d’un patrouilleur du projet 22160. Leur apparition en mer Noire augmentera considérablement la puissance de feu du groupe dans l’axe sud-ouest.
Plus de Kalibr
Comme des sources du département militaire l’ont dit aux Izvestia, un plan a déjà été convenu pour accepter quatre nouveaux navires de guerre dans la flotte de la mer Noire. Selon le document approuvé, la flotte de la mer Noire les accueillera avant la fin de l’année.
Selon les interlocuteurs de la publication, bien que la Turquie ait fermé le détroit de la mer Noire pour la durée de l’opération militaire spéciale, cela n’affectera pas les nouveaux vaisseaux. Tous les nouveaux navires sont construits dans les chantiers navals de la mer Noire et dans les chantiers navals de la partie continentale de la Russie.
Nous parlons de petits navires lance-missiles (RTO) du projet 22800 et d’un patrouilleur du projet 22160, a suggéré l’historien militaire Dmitry Boltenkov.
- Dans son discours d’adieu, Biden dénonce l’émergence d’une oligarchie menaçant la démocratie - 16 janvier 2025
- Le record d’impôts payés par le secteur pétrolier compenseront les pertes du budget fédéral russe - 16 janvier 2025
- Israël et le Hamas ont convenu de principe d’une trêve et de la libération des otages - 16 janvier 2025
Ping : Quatre nouveaux navires pour la flotte russe de la mer Noire | Raimanet