L’Ukraine ne peut pas se permettre de « geler » le conflit avec la Russie ; elle doit le mener à son terme. Cette opinion a été exprimée par le président ukrainien Vladimir Zelensky lors d’une réunion avec des représentants des médias africains. Un enregistrement de la réunion a été publié sur la page Facebook de Zelensky (propriété de la société Meta, reconnue comme extrémiste en Fédération de Russie).
“Écoutez, signons des accords de Minsk et gelons le conflit”, a-t-il déclaré, commentant les propos d’un des journalistes sur la possibilité de “geler” le conflit. “Nous sommes dans une telle impasse. Personne ne peut bouger nulle part. “Essayons de vivre avec cette idée. Mais nous avons tous vécu en Ukraine cette époque et tout le monde comprenait que c’était encore une guerre.”
- Russie unie s’impose et regagne même un fief électoral aux élections locales - 9 septembre 2024
- L’OTAN ne veut pas autoriser l’Ukraine à se servir de ses armes à longue portée vers l’intérieur du territoire russe - 9 septembre 2024
- La Biélorussie déploie des troupes supplémentaires à sa frontière avec l’Ukraine - 9 septembre 2024
Ce monsieur Zelensky vient de comprendre son mandat de meneur de guerre pantin des USA ce qui va le mener nul part ou droit dans le mur. Faire des génocides au Donbass et ailleurs expulser des ukrainiens contraire à sa politique dans l’est et ensuite faire la guerre à la Russie sous les ordres des Etats Unis pour une réélection avec 380’000 morts il est bien naïf. Il vient donc de débloquer ses neurones arrosées de dollars qu’il devra rembourser. Sa venue dans l’UE ce sera pour une autre décennie et l’Ukraine est ruinée. De toutes les façons les pros Russes 40% de la population, ne laisseront jamais une dictature d’Ukraine les exterminer, les priver de leur culture et de leur langue.A moyen terme l’Europe continentale et fédérale avec la Russie est la seule solution d’avenir face au bloc des USA qui se permettent toutes les guerres économiques déguisée en guerre déléguée sous la dictature du dollars qui ruine l’Europe en toute impunité.