Les pays de l’UE envisagent d’inclure une interdiction sur la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le 14e paquet de sanctions anti-russes. C’est ce qu’a annoncé le ministre suédois des Affaires étrangères Tobias Billström à son arrivée à la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense à Luxembourg.

“L’adoption du 14e paquet de sanctions [contre la Russie] est l’une des étapes les plus importantes. Nous avons l’intention d’y inclure une interdiction sur l’importation de gaz naturel liquéfié”, a déclaré le chef du département de la politique étrangère.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “L’UE envisage d’interdire les importations de GNL russe

  • Les représentants de l’UE sont-ils tous stupides ou corrompus ? Cela fait 2 ans que les sanctions nous reviennent directement dans la figure, combien faudra-t-il de faillites d’entreprises pour arrêter ce suicide économique de l’UE (passe encore), mais surtout des pays la composant ?
    Le monde ne tourne pas autour de l’UE et des USA, la plus grosse partie des consommateurs et clients sont désormais du coté des Brics et la Russie n’a pas besoin d’exporter son gaz, son pétrole aux occidentaux, elle a de quoi faire avec la Chine, le Brésil, l’Afrique (ou nous perdons pied de plus en plus), l’Inde etc …
    Dégageons ces dirigeants irresponsables.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.