Les pays de l’UE envisagent d’inclure une interdiction sur la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le 14e paquet de sanctions anti-russes. C’est ce qu’a annoncé le ministre suédois des Affaires étrangères Tobias Billström à son arrivée à la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense à Luxembourg.
“L’adoption du 14e paquet de sanctions [contre la Russie] est l’une des étapes les plus importantes. Nous avons l’intention d’y inclure une interdiction sur l’importation de gaz naturel liquéfié”, a déclaré le chef du département de la politique étrangère.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
- Blinken considère l’opposant Edmundo Gonzalez comme le président élu du Venezuela - 20 novembre 2024
Les représentants de l’UE sont-ils tous stupides ou corrompus ? Cela fait 2 ans que les sanctions nous reviennent directement dans la figure, combien faudra-t-il de faillites d’entreprises pour arrêter ce suicide économique de l’UE (passe encore), mais surtout des pays la composant ?
Le monde ne tourne pas autour de l’UE et des USA, la plus grosse partie des consommateurs et clients sont désormais du coté des Brics et la Russie n’a pas besoin d’exporter son gaz, son pétrole aux occidentaux, elle a de quoi faire avec la Chine, le Brésil, l’Afrique (ou nous perdons pied de plus en plus), l’Inde etc …
Dégageons ces dirigeants irresponsables.