Librairie
Les plus populaires |
Le Livre Noir de la Gauche françaiseXavier Moreau signe un nouvel essai attendu sur un des sujets les plus occultés par les médias (et pour cause, la plupart des journalistes étant juge et partie) : la vraie nature de la Gauche Française, révélée à travers ses racines idéologiques et spirituelles, sa naissance philosophique et ses accomplissements historiques. Les faits relatés sont loin de la légende dorée du parti qui revendique toujours le “monopole du cœur”, du progrès, de la Morale et du Bien… Résumé:La gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. C’est cette histoire sans concession de la gauche française qui est retracée dans ce livre. Où le trouver?Sorti à la veille de Noël, il trouvera naturellement sa place sous votre sapin (si votre mairie de gauche de l’a pas encore interdit). Publié en autoédition, vous pouvez le commander directement chez l’imprimeur et le recevoir chez vous en quelques jours: |
Comprendre la relation Chine-Occident
Il est impossible de trouver dans les médias occidentaux une information qui présente la Chine sous un jour factuel. Cet essai propose une série d’explications des enjeux géopolitiques dans lesquels la Chine est impliquée, avant d’évaluer la nature de ses relations avec la France et l’Occident. Il ne s’agit d’être ni pro- ni anti-Chine, mais de saisir la complexité de la renaissance chinoise pour faire fructifier notre relation bilatérale.
Résumé
Cet essai propose une série d’explications dépassionnées sur les questions géopolitiques soulevées dans les médias au sujet de la Chine, avant d’évaluer la nature de ses nouvelles relations avec la France, l’UE et l’Occident en général.
Loin des analyses partisanes, manichéennes et simplistes imposées par l’intelligentsia occidentale, l’auteur tente de rétablir un équilibre entre la désinformation systématique dont est victime la Chine dans les médias internationaux, et la réalité de la renaissance chinoise.
Contrairement au clivage « pour ou contre » imposé par les médias occidentaux dans tous les débats, il ne s’agit d’être ni pro- ni anti-Chine, mais de saisir la complexité de la renaissance chinoise pour faire fructifier notre relation bilatérale, tant les opportunités de co-prospérité sont nombreuses et ne se représenteront pas de si tôt.
L’auteur
Laurent Michelon est entrepreneur en Chine. Diplômé de l’IEP de Paris et de l’Inalco (Chinois), il y est établi depuis bientôt 25 ans. Il a travaillé dans la diplomatie culturelle française et pour des groupes de communication internationaux, avant de développer ses activités de conseil pour sociétés européennes en Chine et pour multinationales chinoises en Europe. Il a publié en 2022 Comprendre la relation Chine-Occident, qui est réédité en 2024 dans une nouvelle version augmentée, et publié la même année par un éditeur en Chine.
Donald Trump et la fin de l’empire américain
Le dernier livre d’Alain Le Bihan aborde le parcours des Etats-Unis pour dominer le monde. Dès leur création, les Etats-Unis ont considéré que Dieu leur avait confié cette mission, quitte à mener des guerres interminables aux quatre coins de la planète afin que celle-ci s’accomplisse. Jusqu’à ces jours, ils n’ont jamais remis en cause cette croyance qui repose sur la certitude d’appartenir au camp du bien.
Le prétexte de l’élection à la présidence des Etats-Unis en novembre permet de replacer dans cette perspective l’action des présidents américains depuis Richard Nixon, choisi comme point de départ. En effet, le terme de sa présidence a précipité la fin de la guerre du Vietnam, symbole s’il en est de l’affrontement est-ouest ou dans sa définition idéologique de l’affrontement entre l’impérialisme et le socialisme. Dans son ouvrage testament « La vraie guerre » Richard Nixon précise l’enjeu et les conditions de la domination du monde et le rôle confié aux USA et à leur président pour y aboutir.
Dans sa phase ultime, dominer le monde dans la configuration de celui-ci signifie être maitre de l’Eurasie. Pour obtenir ce résultat, il faut faire sauter le verrou que constitue le nord, ou le cœur, de cet immense continent. Or, ce nord, occupé dans le passé par l’Union soviétique, l’est désormais par la Russie. Si dans le passé, les Etats-Unis ont agi pour empêcher ce territoire de s’étendre vers le sud, comme en témoignent les politiques d’endiguement en Corée, dans la péninsule indochinoise, en Asie centrale, dans le Caucase et en Europe, dans un assaut final, il s’agira d’affronter la Russie pour la diviser en une multitude d’Etats fantoches. Telle est la vraie guerre du bien contre le mal. Quelle est la place que prennent les présidents dans cette mission de l’Amérique ?
Quinze ans après l’échec vietnamien, les USA constateront l’effondrement du système socialiste et la disparition de l’Union Soviétique, aussitôt remplacée par la Russie. Une période d’euphorie s’installera dans le camp libéral jusqu’à en oublier la mission existentielle. Cette période sera cependant séquencée par un agrandissement de l’OTAN à l’est et des opérations militaires pour le grand bien du complexe militaro-industriel, cœur de l’Etat profond des USA. Une nouvelle génération de leaders, plus préoccupée d’enrichissement personnel et de corruption, a pris la tête de la démocratie libérale. Dix ans après, un évènement, le 11 septembre, rappellera à celle-ci, les précarités de la domination. La Russie précédemment humiliée en profitera pour reconstruire sa puissance. Quinze ans plus tard, lorsque les Etats-Unis chercheront à faire disparaitre définitivement les Etats du Proche Orient, elle s’y opposera. La Russie effectuera la même manœuvre lorsque les USA décideront d’intégrer l’Ukraine dans l’OTAN.
Dans ce livre, il ne s’agit pas d’exposer une étude se voulant « objective » de l’empire et de ses contradictions mais de présenter les évènements concrets vécus par les présidents des Etats-Unis lors de leur mandat tels qu’ils les ont traduits eux-mêmes dans les écrits de leur action dont la perspective est exprimée précédemment. Les écrits des présidents des Etats-Unis sont cités abondamment. Le propos, à partir d’une vision du monde brièvement exposée ici, se veut direct, illustré et validé par les propos de leur signataire.
Quant à l’agencement du livre lui-même, il ne se présente pas comme un déroulé chronologique mais en deux grandes phases rompues par l’évènement survenu le 11 septembre. Il y a un avant et un après 11 septembre. L’avant s’étend de la période de Nixon à George Bush. L’apogée de la puissance américaine se déroule sous le mandat de Bill Clinton, elle fait suite à la dissolution de l’URSS. L’après traite du mandat de Barak Obama et de l’apparition d’un personnage particulier dans l’histoire américaine : Donald Trump. Celui-ci sera présenté dans l’introduction à partir de la vision qu’ont de lui les politiques et médias mainstream français.
La préface du livre est signé Oskar Freysinger. Le livre contient 180 pages en format poche au prix de 12 €.
Plan du livre
Introduction
1 – PEARL HARBOUR A MANHATTAN
GEORGE WALKER BUSH 2001-2009
Un coup de tonnerre dans un ciel serein/ La police de la pensée à la manœuvre/ La version de George W Bush/
Quelle riposte mettre en œuvre ? / Les menaces sur l’Irak/ L’Afghanistan premier objectif/ Les néo-conservateurs ou néocons/ La recomposition du Moyen-Orient/ L’Afghanistan, l’Irak …et après.
2 – DE LA DEFAITE AU VIETNAM AU STATUT DE PUISSANCE MONDIALE UNIQUE
RICHARD MILHOUS NIXON 1969 – 1975
Russie et communisme/ Le défi de l’Amérique/ La puissance militaire/ La puissance économique
LA PARENTHESE DE L’OUBLI. GERALD RUDOLF FORD 1974-1977
Les accords d’Helsinki
LA TENTATION DE RATTRAPPER AU MOYEN ORIENT LES ERREURS AU VIETNAM
JAMES EARL CARTER 1978-1982
Les accords de Camp David
LES PREMICES D’UN CHANGEMENT MONDIAL RONALD WILSON REAGAN 1981-1989
L’URSS, le communisme et le nucléaire/ Premier contact avec un dirigeant soviétique/ Le Moyen-Orient compliqué/ L’affaire Iran-Contra/ Au moment de quitter le pouvoir… Les regrets… Les recommandations …
UNE REVOLUTION EN DOUCEUR ! GEORGE WALKER HENRY BUSH 1989 – 1993
Le National Security Council/ George H Bush et Michael Gorbatchev/ La « perestroïka » et la « glasnost »/ La confrontation Est-ouest en Europe/ Le bloc de l’est se lézarde dès l’été 1989/ La chute du mur de Berlin/ La fin du système socialiste/ La réunification allemande/ L’an 1990 confirme le précédent/ 1991 le dénouement/ Le retour du Moyen-Orient/
3 – LA COURTE DOMINATION DU MONDE SANS PARTAGE
WILLIAM JEFFERSON CLINTON 1993-2001
Isoler encore la Russie/ Le retour de la géopolitique/ Les USA et la tendance impériale/ Vers la domination du monde/ 14-18 à l’origine de l’expansion/ Théodore Roosevelt 1901 – 1909/ La construction d’une marine de guerre/ L’amiral Alfred T Mahan/ Les successeurs de l’amiral Mahan/ Diviser pour régner ou l’exercice du pouvoir/ L’avancée de l’OTAN/ Victime collatérale de la fin de l’URSS : la Yougoslavie et l’ONU/ Il est interdit aux Kossovars…/ Au Moyen-Orient, Israël connait un répit/ Les subprimes et la crise de 2008/
4 – L’APRES BUSH JUNIOR OU LES CONSEQUENCES D’UN 11 SEPTEMBRE MAL GERE
SORTIR DE L’ORNIERE OUI VOUS POUVEZ BARACK HUSSEIN OBAMA 2009-2017
La vision de l’ornière/ La guerre en Irak/ La rencontre avec la Russie/ Puis il y eu la Libye…/ Le rôle du terrorisme islamique/ Révolution colorée à Kiev/
REFAIRE UNE GRANDE AMERIQUE DONALD TRUMP 2017-2021
L’Etat profond/ Make America great again/ Quid du complexe militaro-industriel ?/
L’AMERIQUE EST DE RETOUR JOSEPH ROBINETTE BIDEN 2021-2024
La famille Biden en Ukraine/ L’opération spéciale de la Russie/ L’Ukraine, Gaza et …/ Le cavalier seul des Etats-Unis/ L’allégeance française/
POUR CONCLURE
Dans la tête de l’Oncle Sam
« Dans la tête de l’Oncle Sam » 210 pages Éditions RIC août 2023 est un ouvrage de géopolitique centré sur les USA ; il remonte à Reagan puis Herbert Bush et Gorbatchev à la fin de Guerre Froide : époque du Partenariat pour la paix (qui allait avorter avec le double jeu de Bill Clinton en 94, l’Amérique décidant finalement de profiter de la chute de l’URSS pour dominer le monde).
Le livre montre, via l’étude de la succession des dirigeants de cette époque et de leurs politiques : G.W. Bush, Obama, Trump (le seul plus intéressé par le business que par la guerre), et Biden, le développement pernicieux de l’impérialisme américain depuis 1991, qui butant sur Poutine, va finir par rendre la guerre d’Ukraine inévitable.
Les guerres de « régime change » et les révolutions de couleurs de G.W Bush sont passées en revue, en liaison avec l’installation idéologique dominante des faucons néoconservateurs. La politique Obama constitue un continuum, face aux printemps arabes, de même que son coup d’État du Maïdan pour installer un régime policier à Kiev en lieu et place de la démocratie.
Le livre se termine sur la conjonction mortelle des élections Zelenski et Biden, qui mettra en place le plan Extending Russia de la Rand Corporation de 2019 pour parvenir au Graal tant espéré de l’affaiblissement de la puissance russe. Je montre l’échec US et j’insiste beaucoup sur la dimension idéologique et médiatique d’une Europe qui a versé dans la folie atlantiste.
« Les BRICS Nouveaux maîtres du monde ? » 220 pages Éditions RIC avril 2024 est en quelque sorte une suite du précédent ouvrage. À la fin de la guerre froide, l’Amérique voudra enrayer la constitution d’un axe Paris/Berlin/Moscou qui se dessine, et promouvoir sa politique d’encerclement de la Russie (laquelle se redresse sous l’impulsion de Poutine, lequel profite des prix élevés du pétrole tirés par les importations chinoises).
Le livre montre le regard lucide que portent les pays émergents sur le double standard US, et notamment celui de l’Arabie Saoudite qui comprend à l’occasion de la guerre d’Irak de 2003 que les USA se sont retournés contre leur ancien allié S. Hussein et que cela peut leur arriver. La Création des BRICS et de l’Organisation de Coopération de Shangaï procèdent de ce besoin de sécurité et vont constituer les bases futures d’un monde multipolaire, se développant à l’écart des remous occidentaux.
La guerre d’Ukraine sera pour les BRICS (et les candidats qui veulent les rejoindre) un révélateur que leur intérêt bien compris se situe du côté de la Russie. Le monde émergent bascule vers le pôle Chine-Russie-Inde dont les projets mirifiques de développement (gazoduc de Sibérie, routes de la soie, corridor éco de l’Inde) dans un cadre de valeurs traditionnelles, contrastent avec l’UE qui s’enfonce dans la crise et les USA dans leur isolement international.
De nombreuses annexes permettent au lecteur d’approfondir des points clés (culture woke Rous de Kiev, “annexion” Crimée, destruction des gazoducs, etc.). Comme le précédent, cet ouvrage accorde une large place à la bagarre des narratifs, mais il s’arrête davantage sur la guerre d’Ukraine qui joue le rôle de bascule géopolitique dans le mouvement de l’Histoire.
Ukraine : pourquoi la Russie a gagné
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin le dernier livre de Xavier Moreau sur la guerre en Ukraine! Faisant suite à son précédent best-seller, Ukraine: pourquoi la France s’est trompée, il récidive avec ce nouvel opus où il analyse l’inéluctabilité de la victoire russe, prévisible dès le début du conflit. L’ouvrage est préfacé par l’incontournable Général Delawarde, dont la clairvoyance est la finesse d’analyse ne sont plus à démontrer.
Résumé
Le 21 février 2022, huit ans jour pour jour après le coup d’État de Maïdan, Vladimir Poutine reconnaissait les deux républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. C’est une opération de grande envergure qui démarra trois jours plus tard permettant au contingent russe, pourtant en large infériorité numérique, de s’emparer définitivement et en seulement deux mois de la totalité des rives de la mer d’Azov. Le succès de cette campagne éclair a amené Kiev immédiatement à la table des négociations. Mais Londres et Washington ne l’entendaient pas ainsi et entraînèrent l’Occident dans une guerre, pourtant perdue d’avance, contre la Russie.
Si vous résidez en Russie, vous pouvez commander le livre directement auprès de Xavier Moreau en lui envoyant un message depuis ce formulaire de contact. (livraison sur Moscou par Yandex courrier ou la Poste en région, prix: 2200rub + frais de livraison)
Extrait:
“J’avais choisi le titre de cet ouvrage en juin 2022. J’avais déjà acquis la certitude que la Russie l’emporterait, même face aux forces conjuguées du régime de Kiev et de l’OTAN. Les seules questions qui se posaient alors et qui se posent encore aujourd’hui étaient de savoir à quel prix, quand et pour quels résultats. L’histoire a voulu qu’à l’époque même où je m’attelais à l’écriture de ce qui est la suite de mon ouvrage de 2015 Ukraine pourquoi la France s’est trompée, la chaîne RT France, devenue depuis RT en français, m’a proposé une émission hebdomadaire de géopolitique : « L’Échiquier mondial ». Ce programme me demande chaque semaine un sérieux effort de recherche et de rédaction. La publication de ce livre qui devait avoir lieu en août 2022 fut donc considérablement retardée, comme le lecteur a pu en juger. Mais à quelque chose malheur est bon, car les tares de l’armée otano-kiévienne que j’énumérais à l’époque – matériels inadaptés, trop lourds, trop chers ; incompétence des états-majors ukrainien ou otanien à organiser une offensive digne de ce nom – ainsi que la résilience de l’économie russe qui étaient ignorées ou moquées par les « experts » occidentaux ont été depuis rapportées dans la presse anglo-saxonne essentiellement. Le courage est un défaut que l’on n’a jamais pu reprocher aux médias de grand chemin français qui attendent prudemment plusieurs jours, voire des semaines pour mal traduire en français un article anglo-saxon qui irait contre le narratif imposé par le régime d’Emmanuel Macron. Le lecteur ne sera donc pas surpris de trouver en note de bas de page des références au New York Times, au Washington Post, au Wall Street Journal, à The Economist, etc. Depuis juin 2022, face au mur de la réalité et devant les déboires sanglants de l’armée otano-kiévienne, ces revues constatent ce que nous observions sur les questions économiques, industrielles, militaro-industrielles et militaires. Pour quelqu’un qui maîtrisait ces domaines d’analyse la victoire de Moscou apparaissait inéluctable le 24 février 2022, quelle que soit la configuration et le niveau d’implication de ce qu’en Russie on appelle désormais « l’Occident collectif », expression qui désigne les États-Unis et leurs États-esclaves.”
Tout absolutisme finit mal !
Nul n’ignore que la Vème République se veut en réalité une monarchie à temps, initialement cependant équilibrée et démocratique. Elle demandait des présidents, élus par le peuple, ce même sentiment de devoir envers lui et envers la France qui habitait naturellement nos monarques. Ses premiers présidents se sont investis dans ce principe. Ces chefs de notre État incarnaient la Nation.
Mais les trois derniers présidents qui viennent de se succéder, manquant sans doute de l’intelligence historique, moralement vulnérables et alimentant un ego hors de celui pleinement justifié de la Nation, ont accepté, ou suscité, des dérives de la Constitution. Cette Loi fondamentale, pourtant censée organiser l’État et protéger le peuple, a été lentement avilie. Elle a surtout été détournée par toutes sortes de biais vers un pouvoir présidentiel quasi exclusif, libérant des ambitions et des intérêts qui ne sont plus nécessairement ceux du peuple et de la France.
Elle n’est plus la norme suprême, dès lors qu’elle a été subordonnée au Droit européen et incorpore toutes sortes d’articles relevant habituellement de nos codes. Les représentants du peuple sont condamnés techniquement au silence. Ces évolutions négatives, sa pratique déviante ou sa mise en œuvre détournée de son esprit originel, ont gonflé les pouvoirs du Président et bien évidemment aussi ceux d’une organisation internationale envahissante dénommée Union Européenne. Si bien qu’aujourd’hui règne un président absolu pouvant s’affranchir du Parlement et s’appuyer sur des organismes non élus, comités et conseils de toutes sortes, auxquels sont associés des représentants convertis des professions, notamment agricoles, pour – non pas justifier – mais confirmer ses prétentions et désirs personnels.
Il approuve de fait ce qui se passe à Bruxelles, alors qu’il lui suffirait d’opposer un veto aux directives de l’UE pour que le monstre rentre dans son antre. Louis XIV était certes un roi absolu, mais il avait une haute idée de la France, ayant été éduqué pour l’incarner. Si ces derniers présidents avaient porté l’amour du pays dans le cœur et gardé sa grandeur comme phare de leur politique, les citoyens n’auraient vu, sans nul doute, que peu à contester et la France aurait conservé sa dimension et son rôle dans le monde.
Les changements profonds imposés au peuple vont dans l’irrationnel de la supranationalité par le pourrissement organisé de nos racines et la condamnation de notre culture et de nos valeurs.
Ainsi l’un de ces présidents nous a inféodé volontairement aux États-Unis en ralliant l’OTAN. L’actuel, ambitionnant – paraît-il – un destin continental, parle Anglais à l’étranger et bavarde en Français à n’en plus finir quand il s’agit de tromper le peuple sur ce qu’il pense et qu’il murmure en Anglais à ses partenaires de même allégeance. Entre ces deux présidents nous trouvons celui qui, à un moment, s’est gonflé d’orgueil et s’est senti français, lorsque notre Armée lui a offert le « plus beau jour de sa vie ». Il est pourtant le plus décrié et n’a rien fait pour arrêter ces dérives.
Délibérément, donc, le président actuel, élu par le non-vote des Français, partage ce qui n’est plus que la gestion de la France avec la Commission bruxelloise et les grands commis de l’internationalisme occidental. Cette politique lui convient. Elle est bien évidemment définie par l’État profond washingtonien, inspirant le collège davosien, les financiers de la City londonienne, les penseurs de Bilderberg et de la Trilatérale. Il ne la conteste donc pas dans l’espoir, probablement, d’en être un jour une éminence, alors qu’il détient le pouvoir qui le lui permettrait. En vérité il en est un des petits maîtres.
Le Droit n’est que le résultat d’un rapport de forces. Quand le rapport de forces change, le Droit change. Il n’est pas une constante ou un ensemble de textes intangibles. Un accord ne convenant plus doit être dénoncé. L’histoire foisonne de renversements d’alliances, de ruptures et de mésententes après des promesses de fidélités éternelles. Tout est question d’intérêt et de volonté…
Le pouvoir étant entre ses mains, il n’y a donc qu’un responsable de l’état actuel de notre pays, du malheur de nos agriculteurs, de nos classes moyennes, de l’affaiblissement de nos Armées, et du délabrement de la structure économique, financière, sécuritaire et sociale du pays.
Cette situation délirante pour un peuple aussi politique que le nôtre ne peut durer. Les dérives internationalistes d’un seul, soutenu par quelques comparses, nous entraînent dans des guerres qui ne sont pas les nôtres, nous impliquent dans un système économique et monétaire qui ne nous correspond pas, nous détruisent en tant que Nation, agressent notre identité, ravagent notre morale chrétienne et malmènent notre peuple.
« Bruxelles » n’existe que parce que « Paris » le veut bien. Autrement dit, l’UE dans ses désolantes aberrations, n’existe que parce que la France, en son gouvernement, le veut bien.
Poursuivant le syllogisme, elle n’existe que parce celui qui s’est arrogé un pouvoir absolu, lentement confisqué aux Français dans la suite de ses immédiats prédécesseurs, le veut bien. Ce que n’ont pas osé exiger les « Gilets jaunes » et ce que doivent exiger nos agriculteurs dans leur légitime colère, c’est la fin de l’absolutisme et de la délégation de tout un pan de notre souveraineté à une organisation qui n’importe que parce qu’une ploutocratie française accordée à
une ploutocratie étrangère, le veut bien.
Mais, ainsi que le disait Einstein, demander à ceux qui ont créé le problème de le régler est le comble de l’imbécilité.
Conclusion ?
Nos compatriotes agriculteurs, qui plus que quiconque savent ce qu’est la France pour être en communion avec la glaise nourricière de la Nation, ne peuvent continuer leur lutte avec un espoir de succès qu’en se tournant contre les véritables responsables du sentiment de déréliction de notre pays. Contre ceux qui préfèrent engager les blindés de la Gendarmerie face à eux, face aux Français plutôt que dans les banlieues sécessionnistes et islamisées ou défendre nos frontières.
Paysans, ils portent bien ce nom. Ils sont la France dans sa diversité de terres et de climats, de métropole et d’outre-mer et la France est avec eux. Leur combat est aussi le nôtre.
Général (2S) Henri ROURE
Société ouverte contre Eurasie
Alors que l’ordre mondial se défait sous nos yeux, l’auteur retrace les étapes de la longue Guerre mondiale du globalisme politique contre les nations de 1914 à nos jours. Il expose les fondamentaux géostratégiques qui sous-tendent et orientent le cosmopolitisme, ainsi que ses grands acteurs et décideurs méconnus du public.
Mais tout n’est pas perdu, la crise actuelle offre à la France une occasion inespérée, peut-être la dernière, de rompre avec le mondialisme. Il lui faut pour cela renouer avec sa souveraineté stratégique, afin de rejoindre le concert des puissances réalistes. Puissances qui placent l’État et le politique au centre du système des relations internationales.
Ukraine, entrepreneur espion malgré lui
A travers l’histoire vécue d’un entrepreneur français vous comprendrez les véritables raisons du conflit ukrainien conduisant le monde à une rupture géopolitique majeure entre BRICS / pays émergents et Occident, une expérience de vie qui l’a amené à approfondir l’histoire et la sociologie de la société ukrainienne. Sa vie personnelle et professionnelle déchirée et plongée dans le chaos du fait du coup d’Etat de Maïdan, il se retrouve parachuté dans un monde inconnu, celui de la géopolitique. Au hasard de ses publications et rencontres, il est invité dans différents forums économiques à travers le monde, pendant lesquels il réussit à influencer ses différents interlocuteurs dans le sens de la paix malgré les divergences d’intérêts des pays auxquels ils appartenaient; et ce, grâce à une vie de voyages multiples l’ayant amené à une approche multiculturelle de sa perception du monde.
Depuis le début de l’opération Russe en Ukraine, il est conseillé d’un groupe de haut gradés US et de députés Européens, une position qui lui permet de modérer largement la propagande ambiante, les tentatives de manipulation et les mensonges orchestrés par les grands médias obéissants aux intérêts d’organisations transversales à la manoeuvre par le biais des divers gouvernements occidentaux. C’est ainsi qu’il a pu faire admettre l’erreur fatale commise par les administrations Biden/Obama qui ont déclenché la fin de la suprématie des USA sur l’économie mondiale et mis en évidence le risque pandémique que le Département de la Défense US a fait peser sur l’humanité.
Il dénonce ainsi, la montée du nazisme en Ukraine, leurs crimes, la corruption, le coup prémédité de Maïdan, le nettoyage ethnique organisé, le développement des armes biologiques en Ukraine dont le COVID 19, la lâcheté, l’hypocrisie et la manipulation des politiciens, les conséquences économiques pour le monde, vous ne serez pas épargné.
Vous avez la possibilité d’ouvrir les yeux sur ceux qui tirent les ficelles derrière les portes et quelles sont leurs véritables intentions. Ce sera à vous de prendre la pilule rouge et de vous dresser contre la volonté de ceux qui vous maintiennent dans la peur, ou de continuer votre vie en détournant la tête d’un avenir sombre comme le font les autruches pour éviter de voir le danger. Les effets secondaires incontrôlable de cette crise géopolitique majeure amène le monde à des changements irréversibles conduisant à l’effondrement du monde antique occidental, tout le contraire du résultat attendu par ceux qui l’ont provoqué. Nous perdons notre mode de vie confortable, en spectateurs impuissants en contemplant la tempête pointant à l’horizon. Dans King Lear, Shakespeare écrit “N’oubliez pas votre roi qui meurt”, ne laissez pas la vérité mourir, elle tape à votre porte, laissez-la entrer.
Le Pousse Philosophe
A travers le regard éclairé d’un humble tireur de pousse-pousse habitant Madagascar, nous voyons surgir les enjeux géopolitiques des puissances de ce monde . Le tout enrobé dans des aventures historiques et actuelles toutes plus époustouflantes les unes que les autres…
La Garde aux Loups (roman)
Guerre civile en France !
Devant un chaos sans précédent, orchestré par des groupes opaques, l’humanité est en grand péril de perdre son identité et son âme.
Face à cette entreprise d’asservissement des humains, seule la force d’âme d’êtres conscients des enjeux permettra peut-être de se libérer de l’emprise des forces de non-amour à l’œuvre derrière les gouvernements.
Daniel, ancien policier fatigué des épreuves d’une existence agitée, part se reposer dans une petite île d’Ecosse.
Dès son arrivée, il y rencontre Nathalie Verneuil, journaliste au chômage, en quête de sa sœur Aurore disparue dans des circonstances mystérieuses.
D’abord réticent, Daniel finit par aider la jeune journaliste.
Leur quête va les conduire au cœur d’un complot mondial, annonciateur d’une invasion brutale de la vieille Europe et d’un bouleversement planétaire.
Des côtes déchirées de l’Ecosse aux lumières de la Provence, des sommets alpins aux plages de Crimée, Daniel et Nathalie vont vivre une fabuleuse histoire d’amour et d’aventures. Aidés de nouveaux compagnons, les deux amants vous porteront entre rires et émotion à l’aube d’une spiritualité du 21ème siècle, où les plaies d’une société malade se guériront enfin pour donner à la fraternité tout son sens.
Un roman qui bouleversera votre conception du monde.
L’auteur, d’abord pilote de l’aéronautique navale, puis policier de terrain, a eu une première partie de vie forte en émotions. Il fait partie de ces « vrais hommes aux vraies vies et aux vraies émotions, parfois tragiques ». Avoir grandi dans les collines, aux côtés d’anciens combattants et d’anciens résistants, participe à forcer les destins.
Amoureux des forêts depuis son enfance, l’auteur a, sur le tard, dirigé une garde de l’environnement à cheval. Spécialiste des loups et volontiers aventurier, il approche « sa » meute à quelques mètres seulement, lors de ses marches nocturnes dans les massifs forestiers bordés d’étoiles.
Ayant, durant sa trajectoire atypique, vécu des expériences spirituelles bouleversantes qui lui ont permis de découvrir le sens de l’existence, il est aujourd’hui moine bouddhiste et consacre sa vie à son œuvre littéraire, à la méditation et à la contemplation des forêts. Présenté sous une forme romanesque captivante, le message qu’il transmet en toute simplicité est une invitation au bonheur.
Mémoire d’un dissident au temps du Grand Reset
Ce témoignage est pour vous si vous avez dans le cœur un désir de souveraineté pour les êtres et les peuples, un désir de démocratie véritable.
En 2023, les bases de l’identité numérique et du crédit social seront posées. C’est inéluctable : nous traverserons une période de totalitarisme qui nous changera tous. Le Grand Réveil passe par le chemin douloureux du Grand Reset : les rêveurs doivent se réveiller !
Comment composer avec la folie des hommes ? Quel sens donner à notre dérive collective vers l’absurde et l’arbitraire ? Quels combats mener ? Ce témoignage pose ces questions essentielles et explore quelques pistes de transformation intérieure et citoyenne.
Inutile de chercher à remplacer nos dirigeants par d’autres, c’est le système qui bascule dans la folie raisonnante. Les mécanismes prévus pour le contrôler ne répondent plus, et même nos dirigeants finiront par se faire écraser par l’arbitraire. La technocratie dérive vers le totalitarisme. Le covidisme et le bellicisme ne sont que des symptômes, notre maladie est beaucoup plus grave.
Les trois voies les plus courantes aujourd’hui sont des voies de réaction : la soumission, la résistance par la violence et la fuite vers l’utopie. Soyons lucides : elles portent elles-mêmes le germe du totalitarisme.
Il y a une quatrième voie, moins explorée et pourtant plus puissante : la dissidence. Désobéir pacifiquement pour se mettre au service de ceux sur qui on a autorité et dissimuler sa désobéissance. Voilà la voie qui nous permettra de traverser le Grand Reset et de préparer de l’intérieur le Grand Réveil.
SOYEZ DES DISSIDENTS !
L’Auteur
Corsaire anonyme, qui suis-je ? Je suis un scientifique. Un Américain. Un Canadien français. Cent fois né, cent fois mort. Un Huron dans l’âme. C’est mon amour de la philosophie et des mathématiques qui m’a appelé ici et maintenant. J’ai œuvré à l’émergence de l’intelligence artificielle. Naïf peut-être, sincère sans doute, je rêvais et je rêve encore qu’elle nous aide à avancer en conscience vers l’amour. J’ai grandi. Cette guerre qu’on mène contre les peuples et contre la souveraineté me fait mal mais m’a ouvert le cœur et les yeux. Je suis un dissident.
Gendarmerie, au service de qui ?
Jean MEDAR est une personne qui depuis son plus jeune âge a toujours eu à cœur de combattre l’injustice. Ce qui l’a logiquement mené à s’engager en gendarmerie. Il a parcouru cette profession pendant des années et a appris énormément, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Mais un jour, il a dû se rendre à l’évidence, l’injustice était présente également dans la maison gendarmerie. Il a découvert les coulisses d’un système. Il a compris que cette vieille dame de plusieurs siècle était aussi un service public en partie dévoyé et livré aux mains de personnes peu scrupuleuses.
Il a constaté que la gendarmerie a progressivement perdu le sens de son combat : la protection des Français.
Jean MEDAR a également subi les foudres d’une hiérarchie devenue incontrôlable, comme beaucoup d’autres de ses collègues.
Il a décidé d’écrire ce livre pour informer la population sur l’utilisation dramatique de cette institution, que pourtant au fond de lui, il respecte. Mais alors, si la gendarmerie ne nous sert plus comme elle le devrait, qui sert elle ?
Extrait
Les gendarmes sont très touchés par les suicides, moins que nos collègues policiers, mais ce n’est pas anodin. C’est toujours la même version qui est communiquée. « Cela n’allait pas bien dans sa vie de couple, il avait des problèmes d’argent… » Cela arrive certainement. En revanche, en niant sa part de responsabilité, l’institution ne se rend pas honneur.
Le tabou des suicides est chez nous important. On n’en parle pas beaucoup. Il y a même un certain malaise par rapport à cela. Quand le sujet est abordé, les regards se font fuyants, les silences plus présents. La peur est un bon moyen de mettre les individus au pas. Ils ne se révoltent pas, car ils ont quelque chose à perdre. Des personnels me disent parfois : « On ne va pas cracher dans la soupe, on n’est pas si mal lotis ». Tout va bien donc.
Les suicides, les dépressions, l’épuisement professionnel, les vies de famille en lambeaux sont monnaie courante en gendarmerie, et je pourrais continuer cette liste longtemps. Je pourrais même l’étendre à d’autres institutions en France. J’entends parfois que la France n’est pas la Corée du Nord (ou autres pays de ce genre), sous-entendu qu’il ne faut pas trop se plaindre. D’une, je ne vis pas en Corée et je ne sais pas précisément ce qu’il s’y passe. De deux, je n’ignorerai pas les problèmes, sous prétexte que dans d’autres pays, c’est encore pire.
La propagande ne s’est pas arrêtée avec la Seconde Guerre mondiale. C’est un outil encore bien présent, notamment dans l’armée. Les spots publicitaires pour les différentes armées en sont une belle illustration. La Grande Muette sait communiquer quand elle veut. En revanche, je l’entends assez peu sur les sujets plus épineux. La remise en question ne fait pas partie de son paquetage. L’institution est maligne. Elle fait mine de pratiquer l’introspection, en prenant en compte les dysfonctionnements internes. En vérité, la haute hiérarchie dissimule les réels problèmes. Parfois, un officier est condamné judiciairement quand il commet des actes illégaux, mais c’est anecdotique. Surtout, cela permet, en sacrifiant un grand chef de temps en temps, de faire croire que les problèmes sont traités et pris en compte.
Combien d’officiers sont récompensés pour leur complaisance et leur obéissance aveugle ? La majorité. C’est ce que j’ai pu constater, à travers tous les lieux où je suis passé, pendant toutes ces années. En revanche, quand un gendarme remet en cause une mission ou un ordre incohérent, les foudres se déchaînent. La méthode est toujours la même, on tente de le discréditer d’une manière ou d’une autre. Comme cela, si un militaire parle trop, peu importe ce qu’il a à déclarer sur le fond, il suffit de le décrédibiliser sur la forme et le tour est joué…
Le chaos ukrainien
La guerre est un vortex de violence, de politique et de propagande dans lequel il est toujours difficile de discerner le vrai du faux. Le conflit en Ukraine en est un exemple retentissant. Le Chaos ukrainien prend le problème à la racine en expliquant les raisons historiques et surtout géopolitiques qui ont mené à ce nouveau conflit majeur sur le sol européen. Loin du consensus médiatique et politique actuel, Le Chaos ukrainien identifie les véritables protagonistes de ce conflit qui n’a pas du tout commencé en 2022. Depuis de nombreuses années la tension monte entre les Etats-Unis et des nouvelles puissances mondiales comme la Russie ou la Chine qui veulent opposer un monde multipolaire à l’hégémonisme américain. Le Chaos ukrainien explique pourquoi la guerre en Ukraine dépasse largement l’Ukraine elle-même et concerne l’avenir du monde et des relations internationales telles que nous les connaissons depuis la fin de la Guerre froide. Pour terminer, Le Chaos ukrainien donne des pistes pour sortir de ce bourbier infernal et retrouver le chemin de la paix.
Depuis 2014, Nikola Mirković est une des rares personnalités à avoir alerté les médias et les hommes politiques sur les risques majeurs que le coup d’État de Kiev et la guerre civile ukrainienne qu’il a provoquée allaient faire peser sur la stabilité de l’Europe.
L’auteur:
Nikola Mirković est diplômé de l’European Business School. Président de l’association Ouest-Est, il a mené de nombreuses missions humanitaires au Donbass en guerre ainsi qu’au Kosovo et en Métochie. Il est régulièrement invité par les médias francophones et internationaux pour ses analyses géopolitiques. Il est l’auteur de L’Amérique empire (2021), Bienvenue au Kosovo (2019) et Le Martyre du Kosovo (2013).
Journal de la fin des temps Année 2022
Depuis le début de la pandémie, je tiens ce journal dans lequel j’aborde les principaux faits divers impactant notre quotidien en les mettant en perspective avec des textes bibliques. Ce point de vue à l’avantage d’apporter une lecture inhabituelle des événements du quotidien, et permet à chacun de mieux se situer dans ce monde désorienté. Régulièrement, à raison d’un ou deux articles par mois, j’actualise ce journal en le reliant aux articles précédents dans un souci de cohérence. Espérant avoir suscité votre curiosité, je vous laisse découvrir cette étonnante actualité…
Histoire des services secrets
Quel est le point commun entre des personnalités aussi diverses que Pythagore et Jim Morrison, Christophe Colomb et la reine Victoria, Jeanne d’Arc et l’actrice Jennifer Lawrence, ou encore Lewis Carroll ? Tous sont liés aux services secrets de leurs pays respectifs. Grâce à ce livre (en deux tomes), le lecteur plongera au cœur du fonctionnement des services de renseignement du monde entier, de leur étonnant lieu de naissance jusqu’à nos jours, en France et ailleurs, des Kennedy à l’affaire Benalla, de Moscou aux attentats du 11 septembre. Plus qu’un récit palpitant riche d’informations sensibles et inédites, cet ouvrage vous révèlera quelle élite dirige vraiment notre planète, de quelle manière et comment s’en prémunir.
Tome 1:
Tome 2:
L’Occident contre le monde
Jean-Pierre Urgin analyse les causes géographiques et historiques qui ont conduit le monde dans l’impasse de la domination occidentale: la guerre de tous contre tous. Pour comprendre ce qui a divisé l’humanité, il faut questionner le temps long. Remonter aux séparations climatiques, culturelles et spirituelles qui ont structuré, déstructuré et restructuré la vie de la planète. Bousculant l’Humain jusqu’aux confins d’une possible disparition apocalyptique. Mais la vision du temps long promet également la renaissance du monde à travers son développement multipolaire. Le besoin de restitution littéraire sans concession, est né du séjour de l’auteur à Kharkov, immergé d’octobre 2021 à mai 2022 dans le drame slave. Emprisonné dans la tragédie au moment même où elle se déclenche. L’affrontement de l’Ukraine contre la Russie? De l’Occident contre la Russie? Plutôt celui de l’Occident contre le Monde! Ainsi se renforce une conviction. La culture de la domination infraternelle s’achève et nous vivons son chant du cygne spectaculaire.
« Les Ukrainiens n’ont pas moins de mérites à vivre que les Russes. Beaucoup d’Ukrainiens trouveront un ancêtre Russe en remontant leur arbre généalogique et autant de Russes, un ancêtre Ukrainien. Il ne peut y avoir de vainqueur dans un combat fratricide. Et si la multipolarité qui est l’enjeu profond contre le blocage nihiliste, émancipe un jour le monde, il faudra aussi se souvenir des soldats consciencieux qui sont morts sous différents uniformes en Ukraine et ailleurs “dans le reste du monde”; pour que l’Humain puisse jouir de cette liberté. Fracassés par des enjeux qui les dépassent, mais qu’ils rejoignent par la dimension de leur héroïsme. S’élever à la responsabilité conduit en fin de comptes, toujours à la communalité de l’humanité; quel que soit le drapeau. L’avenir sera juge de l’héroïsme de leurs autorités. [… ] J’ai la conviction que la Russie gagnera cette guerre non pas contre l’Ukraine, mais contre la férocité occidentale qui entrouvrira ses griffes pour laisser s’envoler le monde. C’est la raison qui incarne le mieux la ligne tendancielle historique, qui permettra la renaissance des cultures du monde. »
A propos de l’auteur
Jean-Pierre Urgin a exercé les fonctions de magistrat de l’ordre judiciaire français pendant un quart de siècle. Figure diasporale du mouvement panafricain par ailleurs, son expérience des systèmes judiciaires internationaux lui ouvre en décembre 2019, la présidence de la Court de Justice de la Diaspora Africaine, 6ème région de l’Union Africaine. L’institution continentale lui confie la mission de participer au « Renforcement de l’Afrique à travers la Diaspora, et de la Diaspora à travers l’Afrique ».
Le parcours de Jean-Pierre Urgin est singulier. Ami de l’emblématique Angela Davis, citoyen d’honneur de la ville de Detroit, Michigan, USA, pour ses efforts en faveur de l’enfance en danger et sa lutte contre les réseaux pédophiles au sein de la magistrature française. Il dénonce le wokisme qui inverse les valeurs de la conscience et conçoit le développement multipolaire du monde, comme la voie rationnelle qui restituera à l’Afrique, sa place historique indispensable à la civilisation humaine.
L’autre planète – Chroniques de Pereslavl : Années 16 et 17
Résumé de l’ouvrage
Après 16 ans passés en Russie, je dus prendre ma retraite et rentrer m’occuper de ma mère, qui ne pouvait plus rester seule. Après sa mort, quatre ans plus tard, alors que j’étais installée dans le Gard, je m’étais habituée à l’idée que je ne repartirais plus. Cependant, au bout de deux ans, je pris la décision de revenir vivre dans ce pays qui m’avait attirée dès mon adolescence de telle manière qu’on peut parler de vocation particulière.
Je n’en renie pas pour autant la France, à laquelle je reste attachée, dont je reste imprégnée et dont je conserve la langue. Mais à un certain moment, j’ai choisi, et ne le regrette pas, même si au moment où je l’ai fait, cela ne fut pas très facile. Je ne m’étendrai pas sur toutes les raisons que j’ai eues de le faire, elles apparaissent au cours du texte que je propose et qui est le début de mon journal de Russie, le blog que j’avais ouvert à mon arrivée, à l’intention des gens que je laissais en France, et qui pour toutes sortes de raisons, n’allaient pas sur les réseaux sociaux. C’était en quelque sorte, pour moi, une lettre régulière à destination collective qui a pris de l’ampleur et qui est devenue un témoignage.
A propos de l’auteur
Laurence Guillon est née en 1952. Après des études de russe et d’arts plastiques et une jeunesse erratique, elle publie en 1985 une première version de son roman Yarilo, sous le titre « Le Tsar Hérode », au Mercure de France (prix Félix Fénéon) qu’elle réécrit complètement lors de son déménagement définitif en Russie, en 2016, pour l’harmoniser avec sa suite, « Parthène le fou ».
Passionnée de folklore russe ethnographique, elle est aussi aquarelliste, pastelliste. Ce livre rassemble les années 16 et 17 de son blog, les Chroniques de Pereslavl, où elle relate sa vie dans la petite ville de Pereslavl-Zalesski, au nord de Moscou.
Les Chouans
Qui pourra dire combien de tribulations ont accompagné l’épopée des Vendéens et, plus tard, celle des Chouans ? Qui racontera ces destinées bouleversées, ces ravages et ces morts ? Qui rapportera l’histoire de ces héros méconnus parcourant des campagnes saccagées par la guerre ? Qui fera le récit de ces rencontres improbables et de ces destins que tout éloignait, se trouvant réunis par la force du hasard ?
Un matin de septembre 1794, quand tout dort encore, une berline de voyage, transportant cinq personnes en fuite, se présente sur le port de Dinard au moment où le bateau qui devait les emporter en Angleterre disparaît à l’horizon. Le maire de Dinan, qui soutien en secret la cause des Chouans, héberge ces émigrés dans son château du Hac, près du village du Quiou situé à une trentaine de kilomètres au nord de Rennes, pour leur permettre d’attendre une nouvelle opportunité d’embarquement. C’est dans ce château, entre allées de buis, fontaine rafraîchissante et bois profonds, que deux armées, chouanne et républicaine, s’affrontent.
Qu’adviendra-t-il des voyageurs pris dans la tourmente ?
Les souvenirs qu’ils garderont de ces journées mémorables, quoi qu’il arrive, seront davantage imprégnés de l’impression laissée par des visages fascinants que par le fracas des armes et les regards vides des combattants couchés sur le sol.
L’Etat invisible (roman)
César est membre des services secrets.
À travers le récit de sa vie, ce roman d’espionnage revisite un siècle de mensonges et de manipulations tout en révélant des faits inédits : du secret du général De Gaulle à celui de Macron, en passant par la filiation réelle de Vladimir Poutine, l’identité du véritable auteur des attentats du 11 septembre, ou encore les enjeux cachés de la guerre d’Ukraine.
Dans un monde, le nôtre, gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas dans les coulisses.
De l’Argentière à Moscou… et retour
Nombreux sont ceux, parfaitement convaincus, qu’au XIXème siècle et même au début du XXème, la Russie des Tzars était un pays sous-développé et totalement dictatorial comme l’était assurément la France durant les règnes de ses rois. Une idée généralement bien ancrée, relayée en cela par des médias, soit ignorants, soit non sans intérêts divers et variés ce qui est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui. Rien n’est évidemment plus erroné. Ici relatée dans tous ses détails, l’aventure parfaitement réelle d’un habitant de Largentière, petite cité fortifiée au passé minier, située en Ardèche du Sud, montre à loisir que sans la révolution de novembre 1917, la Russie n’aurait pas tardé à dépasser les USA en bien des domaines.
Un événement qui ne doit manifestement rien au hasard, lequel pour finir, bouleversa l’Europe tout en faisant bien les affaires de certaines nations occidentales, mais ceci est une autre histoire…
C’est ainsi qu’en 1901, demandé par un industriel français installé près de la capitale, sans parler un mot de russe, partit pour Moscou Abel Deroch, habitant de Largentière. Après quelques années, Abel fut parfaitement intégré dans sa nouvelle fonction comme à la vie moscovite. Ayant pris femme française ardéchoise en mai 1902, il y fonda une famille et devint même le directeur de l’usine où il travaillait, laquelle employait environ 600 ouvrières à la réalisation du fil de soie naturelle. Cependant, en octobre ou en novembre 1917, suivant que l’on considère le calendrier grégorien ou le calendrier julien alors en vigueur dans l’empire russe, survint la révolution menée par les bolchéviks. Conséquence de ce dramatique événement, 20 années après son arrivée à Moscou alors qu’il pensait s’y installer définitivement, à l’automne 1918 Abel Deroch et sa famille après un périple des plus risqués qui le mènera jusqu’au cercle polaire, dut revenir à Largentière. Il y retrouvera des amis puis ultérieurement à Paris par suite d’un nouvel emploi pour quelques années avant de prendre une retraite de misère. Une histoire à la fois passionnante et attachante.
Différence et complémentarité des sexes
Lorsque Julius Evola traduisit en italien Sexe et Caractère d’Otto Weininger, il écrivit une longue introduction qui deviendra un livre indépendant Métaphysique du sexe. De la même manière, accumulant des citations pour mon Abécédaire du Nouvel Ordre Mondial Guide du Résistant n°2, l’entrée « Différences et complémentarité des sexes » prit tellement d’ampleur que j’ai décidé d’en faire un opuscule indépendant, celui que vous tenez entre les mains.
Ce petit manuel de combat contre la pensée progressiste rassemble des citations d’auteurs ayant tous réfléchi sur la relation entre les deux sexes : Schopenhauer, Soral, Bardèche, Proudhon, Evola, Weininger, Viguier, Pie XII, Edouard, Delavier… pour ne citer que ceux-là.
Ce florilège aborde donc la question des relations entre les hommes et les femmes, leurs rôles distincts, leurs différences et leur complé-mentarité. Il s’y trouve également des généralités sur le « Féminin » et le «Masculin». Ces citations battent en brèche toute l’idéologie dominante voulant nous faire croire aux rôles interchangeables et à l’indifférenciation des sexes.
A propos de l’auteur
Arthur Sapaudia, jeune résistant anti-mondialiste, est le compilateur ayant publié l’Abécédaire du Nouvel Ordre Mondial, Guide du Résistant n°1. Il tient également un site internet, sapaudia.org, où il publie régulièrement des entretiens écrits avec des personnalités de la Résistance.
Abécédaire du nouvel ordre mondial n°1
Précisons d’emblée que cet Abécédaire du Nouvel Ordre Mondial n’est pas fait pour les tièdes, les modérés, les adeptes de la bien-pensance et de la politique du ventre mou. Arthur Sapaudia a puisé ses sources parmi des livres qui ont pour la plupart peu de chances de se trouver sur les rayons de la FNAC et des médias qui donnent des cauchemars aux promoteurs de la pensée wokiste. Vous voilà prévenus. Ça décoiffe du début à la fin de ce recueil de près de cinq cents pages. Ici, pas de langue de bois, on appelle un chat un chat et on pourfend à la hache toutes les fariboles cosmopolites. La liste des sujets abordés est extrêmement vaste : citons au hasard l’antiracisme, l’avortement, la disparition des Blancs, les chemtrails, le contrôle mental, le Covid, Disney, la Fabian Society, le féminisme, la franc-maçonnerie, la géo-ingénierie, le Great Reset, la GPA, HAARP, Hollywood, l’immigration, la kabbale, le national-sionisme, le Parlement Juif Européen, la pédocriminalité, le QUI, le rapport Kinsey, le club Le Siècle, la surveillance généralisée, l’Institut Tavistock, le transhumanisme, le wahhabisme…
Le lecteur sera entraîné dans les réflexions cinglantes de Maurice Bardèche, Abel Bonnard, Louis de Bonald, Louis-Ferdinand Céline, Lucien Rebatet, Donoso Cortès, Mgr Delassus, Pierre Hillard, Charles Maurras, Christian Perronne, Léon de Poncins, Jean Raspail, Claire Séverac, Alain Soral, Jérôme Bourbon, Aldous Huxley et beaucoup d’autres.
Ce livre est un recueil de citations sous la forme d’un abécédaire.
Contient des citations de : Alexis Carrel, Alexandre Lebreton, Dominique Venner, Edouard Berth, Emmanuel Ratier, Epiphanius, George Orwell, Georges Sorel, Hervé Ryssen, Jacques Thomet, Jean-Claude Michéa, Jérôme Bourbon, Joseph de Maistre, Julius Evola, Laurent Guyénot, Lucien Cerise, Michel Clouscard, Oswald Spengler, Otto Weininger, Pier Paolo Pasolini, Pierre Jovanovic, Pierre-Antoine Cousteau, Pierre-Joseph Proudhon, René Guénon, Robin de Ruiter, Vance Packard, Yann Moncomble, Youssef Hindi… et bien d’autres !
Elles proviennent également de sites internet ou de revues spécialisées.
Ce travail a pour objectif d’aider les personnes ne désirant pas ou n’ayant pas le temps ou la motivation d’ingurgiter et d’assimiler des heures de conférences ou des centaines de livres interminables ; d’aider ceux qui se sont remis à lire récemment en les aiguillant vers de futures lectures ; de résumer et vulgariser des notions issus de plusieurs ouvrages ; d’approfondir certains sujets oubliés ou méconnus ; enfin et surtout, de mieux comprendre la situation actuelle afin de sortir de la déprime.
Il ne s’agit pas de donner une définition claire, nette et précise de chaque mot, notion, événement, société secrète, doctrine… Il s’agit d’accompagner, d’informer et d’aider le lecteur. À lui par la suite de faire ses propres recherches.
La liste de mots contenu dans cet abécédaire n’est pas exhaustive. De nombreux autres sujets auraient pu y être développés pour comprendre le monde moderne ; ils le seront dans les prochains tomes.
Celui-ci contient, entre autres, les mots : antiracisme, antisémitisme, chemtrails, Covid-19, démocratie, écologie, fascisme, féminisme, franc-maçonnerie, Great reset, immigration, ingénierie sociale, juif, kabbale, MK-Ultra, mondialisme, pédocriminalité, transhumanisme, Union européenne… et bien plus.
À propos de l’auteur
Le compilateur, né dans les années 90, milite depuis plusieurs années pour le retour aux valeurs traditionnelles, s’inquiétant de la disparition du bien, du beau, du vrai et du juste au sein de notre société moderne, prémisse du Nouvel Ordre Mondial. Il tient également un site internet, sapaudia.org, où il publie régulièrement des entretiens écrits avec des personnalités de la Résistance.
Guerre des États-Unis contre l’Europe
Youssef Hindi a rassemblé là ce qui lui permet d’établir le récit d’une guerre permanente, vitale, économique, celle qui oppose les États-Unis à l’Europe. Cette guerre a une histoire, mais elle a aussi une généalogie, et pour la reconstituer, il faut remonter à Athènes et à son hégémonie maritime. Dans un second temps, l’auteur déplace le point de vue. Nous quittons la strate matérialiste de ce conflit pour nous déplacer vers le terrain de la « théologie politique ». Il nous faut nous demander le rapport qu’entretiennent l’élection divine et la « Destinée manifeste » des États-Unis. L’auteur poursuit sa réflexion en analysant la fin de l’État de droit, conséquence de la guerre que nous mène l’Amérique.
A propos de l’auteur
Youssef Hindi est écrivain, conférencier, historien des religions et géopolitologue. Spécialiste du messianisme et de ses implications historiques, politiques et géopolitiques, ses recherches inédites ont levé le voile sur les origines des idéologies modernes, parmi lesquelles l’islam politique, le sionisme, le socialisme et le républicanisme français. Il est aussi l’auteur de nombreux articles de prospective sur les relations internationales.
Lucidum: covid-19, le monde de demain?
L’année 2020 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’humanité, décennie pleine de promesses et de progrès qui se solde par le déclenchement du nouveau monde: le Covid-19. Ce virus n’épargne personne, il touche le monde entier. Cette pandémie va permettre aux États de mettre en place un contrôle de masse encore plus fort qu’auparavant, avec de nouveaux mécanismes et à l’échelle mondiale, créant davantage de discriminations, dégradant les libertés publiques, mais tout ça dans le respect de notre bonne démocratie.
Un totalitarisme hygiéniste apparait avec de nouveaux comportements inédits.
Dans LUCIDUM (lumineux en latin) David Carbone cherche à éclairer un peu plus ses lecteurs, tout en essayant de rester synthétique.
Ma Russie n’existe plus…
Frédéric Xerri a vécu de nombreuses années en Russie. Au fil du temps, l’homme d’affaires est tombé amoureux de la culture russe, de ses habitants, et de la somptuosité des paysages.
Le 24 février 2022, il découvre avec horreur que Vladimir Poutine a ordonné l’invasion de l’Ukraine. Cet évènement bouleverse profondément sa vie, ses affaires et ses amitiés. Pétri de tristesse et d’incompréhension, l’auteur décide alors d’explorer les souvenirs qui l’ont fait aimer ce pays. Que reste-t-il de la Russie du début des années 2000 ?
Avec Ma Russie n’existe plus, Frédéric Xerri signe un témoignage teinté de nostalgie, qui montre que les ravages de la guerre s’étendent bien plus loin que les champs de bataille.
Russie-Occident: une guerre de mille ans
Comment expliquer la guerre en Ukraine ? Pourquoi a-t-elle éclaté ? Pour les Occidentaux, c’est la Russie qui, sans raison, a sauvagement attaqué l’Ukraine. Ce narratif commode est ressassé dans les médias par les va-t-en-guerre qui préconisent la guerre à outrance contre l’ennemi russe.
Pour comprendre cet acharnement, Guy Mettan remonte loin dans l’histoire, jusqu’à l’empereur Charlemagne. Il examine sans tabou les lignes de forces religieuses, géopolitiques et idéologiques dont se nourrissent la russophobie occidentale et la hantise du prétendu envahisseur russe. Il démonte les ressorts du discours russophobe qui ont pour effet de repousser toujours plus loin les chances de paix et de réconciliation.
Globalisme et dépopulation
Quel est le point commun entre les plus riches et influents acteurs du philanthrocapitalisme contemporain : Bill Gates, George Soros, Ted Turner, Warren Buffet, Jeff Bezos ? Entre des hommes d’influence tels que Henry Kissinger ou David Rockefeller (1915 –2017), le prince Philip Mountbatten (1921-2021 – président émérite du WWF) ou le prince Charles ? Ou bien encore entre des militants écologistes médiatisés comme Greta Thurnberg et Paul Watson (le président de l’Ong Sea Shepherd) ?
Tous partagent une idéologie commune qui guide leurs actions et leurs agendas politiques respectifs : l’idéologie de la dépopulation.
Une idéologie qui plonge dans l’histoire de l’eugénisme et du transhumanisme.
Pierre-Antoine Plaquevent est auteur et analyste politique. Ses travaux portent plus particulièrement sur les domaines du soft power et de l’infoguerre ainsi que sur ceux de la philosophie politique, de la métapolitique et de la géopolitique. Il est l’auteur du livre “Soros et la société ouverte, métapolitique du globalisme” déjà publié en plusieurs langues. Depuis 2020, il dirige le think tank Strategika au sein duquel il poursuit ses recherches sur le globalisme politique et son idéologie.
Pour l’honneur des Gilets Jaunes
Baroud d’honneur ou répétition générale ? Dernier feu français désormais éteint ou tocsin d’un grand ressaisissement ? Impossible, quoi qu’il en soit, de réduire les Gilets jaunes à un épisode critique vite surmonté. Ce serait oublier la violence de sa magnitude. Méprisés autant que craints par leurs ennemis naturels, les Gilets jaunes ont dérouté jusqu’à certains de leurs soutiens patriotes. Ce livre coup de poing rétablit ce soulèvement dans son rang historique. Mesurant la grandeur sociale, politique et nationale de ce mouvement, la nature de ses ennemis – macronisme, « boomerocratie », gauchisme – mais aussi ses propres failles internes, Yannick Jaffré lui rend un hommage philosophique soutenu par un style nerveux.